FC Barcelone : Gündogan veut «surtout contrôler les ailiers» du PSG

Axel Allag, Media365, publié le samedi 06 avril 2024 à 12h30

A 4 jours de PSG-Barça au Parc des Princes, en quart de finale aller de la Ligue des champions (mercredi, 21 heures), Ilkay Gündogan s'est confié à Sport. L'international allemand croit en les chances du club catalan, qui devra maîtriser les ailiers du club de la capitale.

Le Barça est focalisé sur le PSG. Dauphin du Real Madrid en Liga, le club catalan n'a plus joué depuis le 30 mars dernier, et le court succès obtenu face à Las Palmas (1-0). Un calendrier allégé dû à la finale de la Coupe du Roi se tenant ce samedi soir entre l'Athletic Bilbao et Majorque (22 heures) qui pourrait engendrer un surplus de fraîcheur physique et mentale pour le Barça, forcément désireux de montrer son meilleur visage en Ligue des champions. Et si il s'agit de celui plutôt conquérant affiché face à Naples durant les 8èmes de finale (1-1 ; 3-1), alors tant mieux. Ce samedi, Ilkay Gündogan s'est confié à Sport concernant l'affiche face au club de la capitale, et il a semblé certain des chances de son équipe, sous certaines conditions.

Bien défendre, en équipe, face aux ailiers du PSG

"Si nous pouvons jouer comme nous l'avons fait par exemple contre Naples à domicile ou même là-bas, nous aurons une chance en Ligue des champions. Je le crois, oui. Mais bien sûr, le PSG a une grande équipe et de grands joueurs", a estimé le milieu de terrain international allemand. Afin de se donner les meilleures chances d'obtenir un bon résultat contre la formation entraînée par Luis Enrique, les joueurs de Xavi devront opérer d'une manière limpide, selon l'ancien élément de Manchester City. "Il faudra surtout contrôler les ailiers et très bien défendre pour les contrôler, mais il faudra le faire en équipe. Si nous le faisons, nous aurons une chance", a considéré le vainqueur de la Ligue des champions avec les Citizens.

Des retrouvailles avec Manchester City en finale ?

Manchester City, dans l'autre partie de tableau, ne défiera pas le Barça ou le PSG avant une éventuelle finale, le 1er juin prochain à Wembley, et ce ne serait pas pour déplaire au milieu de terrain. Tandis que les tenants du titre seront opposés au Real Madrid dans un quart aux allures de finale avant l'heure, il s'est un peu projeté sur des retrouvailles avec ses anciens coéquipiers. "Jouer une finale de Ligue des champions avec le Barça serait extraordinaire. Peu importe l'adversaire mais oui, Manchester City est une équipe fantastique et c'est probablement elle qui a le plus de chances d'aller en finale. Après je l'ai toujours dit, cette compétition est cruelle, on ne sait jamais ce qui va se passer".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.