Ligue des Champions (demi-finales) : Cinq choses à connaître avant City-PSG

Ligue des Champions (demi-finales) : Cinq choses à connaître avant City-PSG©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 03 mai 2021 à 16h20

Ce mardi (21h00), le Paris Saint-Germain se déplace à Manchester City, lors des demi-finales retour de Ligue des Champions. Le temps de faire un point, en images, sur ce duel à venir.



Paris a rendez-vous avec son histoire. Mardi, en demi-finale retour de Ligue des Champions, les Parisiens se déplacent chez Manchester City. Paris n'a remporté aucun de ses quatre matchs européens face à City et s'est incliné lors de son dernier déplacement à l'Etihad (1-0 en 2016). Le PSG n'a plus le droit à l'erreur et n'a clairement pas les statistiques en sa faveur. Pour rappel, lors du match aller qui s'est joué mercredi dernier, Manchester City était venu s'imposer contre le Paris Saint-Germain (1-2), du côté du Parc des Princes. Pourtant, à la 15eme minute de jeu, parfaitement bien trouvé par le milieu de terrain argentin Angel Di Maria (33 ans), c'est bien le défenseur brésilien Marquinhos (26 ans) qui avait ouvert le score.

Le PSG ne s'est jamais qualifié après la perte du match aller à domicile en phase à élimination directe

Sur un excellent service du défenseur ukrainien Oleksandr Zinchenko (24 ans), le milieu de terrain belge Kevin De Bruyne (29 ans) avait alors égalisé, à la 64eme minute de jeu, avant que l'attaquant algérien Riyad Mahrez (30 ans) n'offre ensuite la victoire aux siens, à la 71eme minute de jeu. Le Paris Saint-Germain est le seul adversaire contre lequel Kevin De Bruyne a inscrit plus d'un but (trois) avec Manchester City en Ligue des Champions. En compétition européenne majeure, le Paris Saint-Germain ne s'est jamais qualifié après avoir perdu le match aller à domicile en phase à élimination directe. Ce sera le 63eme match à élimination directe de Pep Guardiola en Ligue des Champions, un record pour un entraîneur. Dans ce classement, on retrouve ensuite Carlo Ancelotti avec un total de 62 rencontres au compteur. Enfin, Kylian Mbappé n'a pas tenté le moindre tir à l'aller contre Manchester City, une première pour lui en tant que titulaire lors d'un match de Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.