Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 15 mars 2024 à 12h16
Candidat au sacre européen depuis de longues années, le Paris Saint-Germain est désormais fixé sur son adversaire en quart de finale de la Ligue des champions.
Ce vendredi 15 mars 2024 à la Maison du football européen à Nyon en Suisse, l'UEFA a procédé au tirage au sort du prochain tour de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Le Paris Saint-Germain de Kylian Mbappé va défier le FC Barcelone avec une première manche au Parc des Princes. Si ce n'est pas le pire tirage pour le club francilien, les hommes de Luis Enrique devront cependant se méfier d'une belle équipe catalane qui enchaîne les bons résultats depuis quelques semaines. Au micro de RMC Sport, Rafael Yuste, le vice-président du FC Barcelone, s'est projeté sur le quart de finale face au PSG. « Non je ne pense pas qu'il y a un favori. Ce sont deux grandes équipes qui vont s'affronter, a-t-il confié. La Remondada? On avance, il ne faut pas rester là-dessus. Ce sera un match avec des joueurs différentes, des entraîneurs différents. Ce sera un match très spécial ».
Le tirage des quarts de finale de la C1 :
Arsenal - Bayern Munich
Atletico de Madrid - Borussia Dortmund
Real Madrid - Manchester City
Paris Saint-Germain - FC Barcelone
Dans les autres rencontres des quarts de finale de la Ligue des champions, Arsenal va affronter le Bayern Munich. Les Anglais recevront lors de la manche aller. Une belle affiche du football européen. Les Colchoneros de l'Atlético Madrid défieront les Allemands du Borussia Dortmund. Une bonne pioche pour les coéquipiers d'Antoine Griezmann. Le Real Madrid et Manchester City vont s'affronter dans le choc de ce prochain tour.
En cas de qualification en demi-finale de la compétition européenne, le Paris Saint-Germain va défier le vainqueur du duel Atlético Madrid - Borussia Dortmund. Avec ce tirage au sort, les Franciliens peuvent éviter les deux favoris de la Ligue des champions ; le Real Madrid et Manchester City. Il est également utile de noter qu'en cas de finale pour le PSG, la formation française va recevoir et donc porter les couleurs traditionnelles de Paris le 1er juin 2024 au Stade de Wembley à Londres en Angleterre.