PSG - Hernandez : «Mon retour sera plus fort que jamais»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 02 mai 2024 à 21h30

Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche face au Borussia Dortmund, mercredi soir en demi-finale aller de Ligue des champions, Lucas Hernandez est déterminé à rebondir. Dans un message publié sur son compte Instagram, le défenseur international français qui sera forfait pour l'Euro 2024 a confié son état d'esprit.

Le rêve d'un Euro 2024 avec les Bleus s'est envolé ce jeudi pour Lucas Hernandez. Mercredi soir, au Signal Iduna Park, le défenseur international tricolore du PSG a dû quitter la pelouse sur blessure et l'optimisme n'était pas incroyable à la suite de cette torsion au genou. Ce jeudi donc, le PSG a officialisé la rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche subie par le joueur, qui a passé une IRM. Forfait pour la demi-finale retour, prévue mardi prochain au Parc des Princes, Hernandez ne rejouera plus cette saison et n'ira donc pas en Allemagne avec les Bleus de Didier Deschamps pour l'Euro 2024 (14 juin-14 juillet). Forcément marqué par sa situation, l'ancien élément du Bayern Munich arrivé l'été dernier à Paris a tenu la promesse faite au moment de sa signature.

Lucas Hernandez a donné son "cœur" et son "âme" au PSG

"Quand j'ai signé avec le PSG, j'ai fait la promesse que je donnerais mon cœur et mon âme à cette équipe et c'est ce que j'ai fait depuis. Malheureusement lors du match d'hier soir, j'ai essayé de continuer à me battre pour notre équipe, mais ce n'était pas possible. Je voudrais remercier tous mes fans et mes proches pour leur amour et leur soutien. Mon retour sera plus fort que jamais", a-t-il écrit sur son compte Instagram. "Affectés" par la défaite à Dortmund selon Luis Enrique, les joueurs du PSG ont témoigné leur soutien à l'adresse de Lucas Hernandez dans cette période délicate qui s'ouvre pour lui. "Mon guerrier, une nouvelle épreuve difficile mais tu ne seras jamais seul, on est tous avec toi. Big force mon frère", a assuré le capitaine des Bleus et attaquant du PSG Kylian Mbappé, qui n'a pas été le seul dans cette démarche.

"Tu reviendras plus fort, hermano (frère)..." a anticipé Gianluigi Donnarumma. Theo Hernandez, latéral des Bleus et de l'AC Milan, y est bien évidemment allé de son message de soutien. "Mon frère, la vie te met à nouveau à l'épreuve... Tu as tout mon soutien, je connais ton mental et je sais que tu reviendras plus fort comme à ton habitude ! Toujours avec toi mon frère", a-t-il écrit à l'adresse de Lucas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.