PSG : Hakimi et Hernandez vont devoir se méfier

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 05 mars 2024 à 16h17

Achraf Hakimi et Lucas Hernandez devront faire attention à ne pas être avertis, mardi soir lors du 8eme finale retour de Ligue des champions contre la Real Sociedad en Espagne.

Très attendu depuis trois semaines, le 8eme de finale retour de Ligue des champions entre la Real Sociedad et le Paris-SG est pour ce mardi soir. A partir de 21 heures, au Stade Anoeta, le club parisien aura le devoir de défendre ses deux buts d'avance, acquis le 14 février. Les joueurs dirigés par Luis Enrique l'avaient alors emporté 2-0 au Parc des Princes grâce à des réalisations de Kylian Mbappé à la 58eme minute et de Bradley Barcola à la 70eme minute. Un avantage a priori suffisant contre une équipe basque à la peine ces derniers temps.

Hakimi, Hernandez mais aussi Skriniar et Ugarte

La Real Sociedad, qui sera soutenue par des Espagnols mais aussi des Français , demeure sur trois revers d'affilée, dont un aux tirs au but en demi-finale retour de Coupe du Roi face à Majorque, et dont deux à domicile. Elle a fléchi et n'occupe plus que la 7eme place en Liga, à 10 points de la 5eme occupée par l'Athletic Bilbao et 15 de l'Atlético de Madrid (4eme). Le Paris-SG, lui, possède 9 longueurs d'avance en tête du championnat de France sur Brest après 24 journées. Il est invaincu en 2024. Cela fait même 4 mois que ça dure, depuis le revers sur la pelouse de l'AC Milan (1-2), le 7 novembre... L'armada parisienne va donc partir avec les faveurs des pronostics, même si l'on sait pertinemment qu'il faut se méfier avec le PSG...

Un PSG qui va donc tenter de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions, et qui va aussi essayer de bien préparer ce probable rendez-vous. Il faudra ainsi éviter de déplorer un ou des suspendus. Ils sont quatre sous la menace d'une prochaine suspension en cas de nouveau carton jaune en Espagne, dont deux défenseurs valides actuellement : Achraf Hakimi et Lucas Hernandez. Deux éléments qui devraient vraisemblablement entamer le match mardi soir au contraire du troisième joueur en sursis, Manuel Ugarte, et du quatrième menacé, Milan Skriniar, actuellement blessé. Au milieu de terrain, Luis Enrique devrait titulariser Warren Zaïre-Emery, Fabian Ruiz et Vitinha. Côté espagnol, les défenseurs Igor Zubeldia, Robin Le Normand et Hamari Traoré, ainsi que le milieu de terrain Mikel Merino sont sous la menace d'une éventuelle future suspension en cas d'avertissement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.