Ligue Europa : Quelle Real Sociedad face à Nice ?

Ligue Europa : Quelle Real Sociedad face à Nice ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 24 septembre 2024 à 14h00

Adversaire de l'OGC Nice pour son entrée en lice en Ligue Europa (mercredi 21 heures), la Real Sociedad a perdu deux éléments importants durant le mercato estival.

La Real Sociedad disputera encore une compétition européenne cette saison. La formation basque, qui a croisé la route du PSG la saison dernière en 8ème de finale de la Ligue des champions (2-0 ; 1-2), n'aura pas les honneurs de la reine des compétitions européennes après avoir terminé le dernier exercice au 6ème rang de Liga, synonyme de phase de groupes de la Ligue Europa. Le mercato estival, propre aux bonnes opérations financières pour peu de posséder des joueurs à fortes valeurs marchandes, a lui été difficile pour les supporters, qui ont dû voir deux joueurs importants quitter l'effectif dirigé par Imanol Alguacil depuis 2018 (et la réserve de 2014 à 2018).

Plus de Le Normand et Merino pour une Real qui patine

En effet, le franco-espagnol Robin Le Normand, sacré champion d'Europe avec la Roja durant l'été, a rejoint Antoine Griezmann à l'Atlético de Madrid pour 34 millions d'euros et un autre élément majeur est allé voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Lui aussi sacré champion d'Europe en Allemagne, Mikel Merino, pièce essentielle de l'entrejeu, s'est engagé en faveur d'Arsenal dans une opération de 32 millions d'euros. Blessé à une épaule lors de son premier entraînement avec les Gunners, il n'a toujours pas débuté sous ses nouvelles couleurs. Au rayon des arrivées, on notera celle de l'attaquant Orri Óskarsson, en provenance du FC Copenhague ou encore celle du milieu de terrain Luka Sucic, en provenance de Salzbourg.

Le début de saison a pour le moins été compliqué pour le club basque, qui ne parvient pas à trouver son rythme de croisière. Si il a bien bousculé le Real Madrid mi-septembre, il a fini par s'incliner (0-2) et ne compte qu'une seule victoire en Liga depuis le coup d'envoi de la saison. Engluée à une 16ème place peu flatteuse, la Real Sociedad devra tenter de gêner au mieux un OGC Nice euphorique après l'humiliation infligée à l'ASSE (8-0). Mikel Oyarzabal, toujours là et brassard au bras, comme Takefusa Kubo, seront des joueurs à surveiller de près pour les Aiglons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.