PSG : Donnarumma sera "toujours reconnaissant envers le Milan"

PSG : Donnarumma sera "toujours reconnaissant envers le Milan"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 24 octobre 2023 à 17h23

Le gardien de but du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma, s'est confié sur ses retrouvailles avec l'AC Milan en Ligue des Champions



Ce mercredi 25 octobre 2023, la formation francilienne va accueillir les Rossoneri au Parc des Princes pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Un match très spécial pour le portier italien. Il va retrouver son club formateur qu'il a quitté en 2021.

Présent en conférence de presse, ce mardi, Gianluigi Donnarumma a fait de ses impressions avant ce grand rendez-vous. « Il va y avoir beaucoup d'émotions, ce sera particulier, a-t-il confié. Il faut mettre ça de côté et penser au match seulement. Je me sens très bien ici, c'est comme une grande famille, comme j'avais à Milan. Je serai toujours reconnaissant envers le Milan. J'ai trouvé à Paris ensuite une ambiance formidable depuis le premier jour. Mais je veux tout donner pour le PSG maintenant. »

« J'essaye toujours de m'améliorer »

Questionné au sujet du niveau de jeu de la formation milanaise, le gardien parisien a enchaîné : « Leur force est surtout collective. Je connais bien Stefano Pioli, je sais comment il prépare les matches. On est prêts pour affronter cette grande équipe avec l'envie de gagner. Je ne peux pas dire qu'il y a un favori. Dans ce groupe, il faut regarder match après match. Le plus important, c'est de tout donner et gagner chaque match. »

Gianluigi Donnarumma a aussi été questionné au sujet de sa progression au Paris Saint-Germain lors des trois dernières années. « J'essaye toujours de m'améliorer, a-t-il ajouté. J'ai toujours dit que je devais m'améliorer sur tout. Tous les jours, je veux apprendre et écouter mes entraîneurs. Mes objectifs tous les jours, c'est de grandir. Je suis très heureux de ma croissance. J'ai un peu d'expérience et j'essaye d'aider les jeunes aussi... Les débuts n'ont pas été faciles ici parce que j'avais beaucoup d'amis et de la famille à Milan. Mais petit à petit, j'ai su prendre mes marques ici, et maintenant j'ai des amis, je parle un peu la langue et je me sens très bien. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.