Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 09 septembre 2024 à 18h17
Très heureux au PSG avec qui il a conquis le titre de champion de France, un joueur parisien a pourtant rallié la capitale contre son gré l'année dernière.
Arrivé librement l'année dernière en tant que doublure de Gianluigi Donnarumma, Arnau Tenas a joué six rencontres de Ligue 1 la saison passée. Sacré champion de France et champion olympique par la suite cet été avec l'Espagne aux Jeux Olympiques de Paris 2024, le gardien de but espagnol voit la vie en rose. "Au PSG je me sens très bien (...) Je ne m'attendais pas à être aussi heureux et à l'aise en si peu de temps. J'adore Paris. Je me suis très bien adapté, les gens m'ont bien traité et j'ai appris la langue très rapidement" a déclaré Arnau Tenas à SER Catalunya.
Toutefois, avant de signer à Paris, le Catalan a eu le cœur brisé. "J'aurais signé n'importe quel contrat. Je serais resté et j'aurais même été prêté ailleurs si je n'avais pas ma place en équipe première. Je ne comprends pas pourquoi cela ne s'est pas produit. Je ne m'y attendais pas. Ils ne m'ont pas mis d'offre sur la table pour que je puisse dire oui ou non" a révélé celui qui a intégré la Masia, le mythique centre de formation du Barça, à 9 ans et qui est devenu des années plus tard le capitaine de l'équipe réserve des Blaugranas.
"Je ne voulais pas que mes coéquipiers me voient affecté"
"C'était difficile parce que quand ils me l'ont dit, j'étais tout seul avec l'équipe nationale, concentré sur l'Euro Espoirs. Je ne voulais pas que mes coéquipiers me voient affecté. J'étais seul dans ma chambre entre les matchs mais ce que j'ai dû endurer, ça m'a donné beaucoup de force" dixit le champion olympique. Cependant à Paris, il a retrouvé un peu du Barça en la personne de Luis Enrique. Sous ses ordres, Arnau Tenas a entamé sa seconde saison au PSG mais il n'a toujours pas disputé la moindre minute en match officiel.