Monaco : Hütter "pas heureux, mais satisfait"

Monaco : Hütter "pas heureux, mais satisfait" ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 03 octobre 2024 à 08h54

Voilà le résumé d'une soirée particulière pour l'AS Monaco, qui a évité la déconvenue in extremis en Croatie.

Il y a un peu de déception dans les rangs de l'AS Monaco par rapport à la première période, comme le reconnaissait Maghnes Akliouche après le nul arraché par les Monégasques sur le terrain du Dinamo Zagreb (2-2). Mais après avoir été menés 2-0 jusqu'à la 74e minute puis égalisé à la 89e, le sentiment final reste forcément plutôt positif : "Ce qui est important, c'est notre réaction. On a montré du caractère, et il faut en avoir pour être une grande équipe. C'est top. C'était important pour nous de revenir dans ce match, on savait que ce ne serait pas facile." Et ce malgré le 9-2 subi par les Croates chez le Bayern lors de la première journée, un trompe-l'oeil en guise de piège évident que le coach Adi Hütter s'était déjà empressé d'anticiper. "Il y aura d'autres matchs, il faudra répondre présent et prendre les points", poursuit Akliouche.

Kehrer : "On a dû s'adapter et trouver d'autres moyens"

Thilo Kehrer veut lui aussi en retirer du positif, au terme de ce match qui montre que chaque sortie est difficile en Ligue des champions, selon les mots de l'ancien défenseur allemand du Paris Saint-Germain. Il veut aussi souligner la vraie bonne prestation du Dinamo, et il est également impossible de ne pas mentionner la pluie abondante qui a été un facteur déterminant de cette rencontre : "On a dû s'adapter et trouver d'autres moyens de se procurer des occasions, alors que le Dinamo était un vrai danger en contre." Mais l'ASM est donc revenue, ce qui, avec quatre points, lui permet d'être le deuxième club français derrière Brest et devant le duo PSG - Lille : "La Ligue des champions est plus excitante désormais, il y a plus de possibilités pour chaque équipe de se montrer, avec plus de matchs."

L'entraîneur Adi Hütter, enfin, concède lui aussi qu'il s'agit d'un "bon point" : "Ce n'était pas facile de jouer dans ces conditions, j'ai félicité les joueurs pour leur mentalité. Je ne peux pas dire que je suis heureux, mais en revenant de 2-0, je dois être satisfait. Bravo au Dinamo pour son style de jeu, ils ont été forts défensivement et avec des transitions rapides. Ils étaient les meilleurs en première période, on ne trouvait pas notre rythme. Mais on n'a pas abandonné, on a cru en nos capacités et à la fin on ramène ce point important."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.