Axel Allag, Media365, publié le mardi 24 octobre 2023 à 16h00
Dernier du groupe A avec 2 défaites en autant de matchs disputés, Manchester United est dans une fâcheuse posture avant la réception de Copenhague, ce mardi soir (21 heures). Erik Ten Hag a rassuré quant à la gestion des émotions de ses troupes, 3 jours après le décès de Sir Bobby Charlton, qui occupera forcément les esprits des joueurs et du club.
Défait par le Bayern Munich (4-3) puis par Galatasaray (2-3), Manchester United est mal embarqué en Ligue des Champions. Les Red Devils, 8èmes de Premier League, occupent la dernière place du groupe A dans la reine des compétitions européennes et auront tout intérêt à s'imposer contre Copenhague, ce mardi soir à Old Trafford, sous peine d'espérer un miracle pour possiblement voir les 8èmes de finale de la C1 au printemps prochain. Autant que l'aspect sportif, un autre thème s'est invité ces derniers jours dans l'actualité du club avec le décès de Sir Bobby Charlton, à l'âge de 86 ans samedi. Le vainqueur de la Coupe du monde et du Ballon d'Or 1966 sera forcément présent dans les têtes vu ses nombreux accomplissements avec Manchester United, avec des sacres en Coupe d'Europe des clubs champions en 1968, ainsi que trois titres de champion d'Angleterre et une FA Cup.
"On ne peut pas empêcher les émotions, mais on peut les utiliser à bon escient"
En conférence de presse, lundi, Erik Ten Hag a estimé que "Bobby était une légenge, un géant non seulement pour Manchester United, mais aussi pour le football. Son héritage, ce qu'il a laissé, ce sont des normes, des normes élevées. Nous devons nous en inspirer tous les jours". Son décès, alors, va-t-il perturber l'équipe qui s'est imposée samedi en Premier League sur le terrain de Sheffield (1-2) ? "Nous sommes des professionnels, c'est notre travail. On ne peut pas empêcher les émotions, mais on peut les utiliser à bon escient. Tout d'abord, nous voulons gagner et rendre hommage à Sir Bobby Charlton. Dans ce genre de situation, vous voulez toujours faire les choses de la plus belle des manières et c'est ce que nous visons", a rassuré le technicien de Manchester United, qui sera forcément sous pression en cas de résultat négatif tandis que le derby face à Manchester City se profile, toujours à Old Trafford, dimanche en Premier League (16h30).