Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 14 février 2024 à 11h04
S'il n'a pas marqué sur son incroyable tentative de retourné lors de la victoire de Manchester City à Copenhague, Erling Haaland est monté plus haut que Cristiano Ronaldo lors de son fameux ciseau de 2018.
Grand favori à sa propre succession en Ligue des champions, Manchester City s'est imposé sans trembler mardi soir sur la pelouse du FC Copenhague en huitième de finale aller (3-1). Un succès acquis grâce à des réalisations de Kevin de Bruyne (10e), Bernardo Silva (45e+1) et Phil Foden (90e+2), alors que Magnus Mattsson avait égalisé pour les Danois peu après la demi-heure de jeu (34e). Double buteur trois jours plus tôt face à Everton, Erling Haaland n'a lui pas marqué, mais il aurait pu inscrire le but de l'année. Peu avant l'égalisation des locaux, Jérémy Doku, qui avait remplacé Jack Grealish, blessé, à la 21e minute, a adressé un centre pour le Norvégien, qui s'est élevé à une hauteur incroyable avant de déclencher un ciseau retourné qui n'a pas attrapé le cadre de Kamil Grabara mais a affolé les réseaux sociaux toute la soirée.
Quatre centimètres plus haut que Ronaldo
Car le geste n'en reste pas moins impressionnant, d'autant plus que le dauphin de Lionel Messi au classement du dernier Ballon d'or est monté à près de 2,34 mètres de hauteur ! Soit plus haut que Cristiano Ronaldo, qui avait lui marqué sur son fameux retourné en avril 2018 à Turin, lors du succès 3-0 du Real Madrid contre la Juventus en quart de finale aller de la C1. Le Portugais avait été alors mesuré à 2,30 mètres. Haaland, qui disputait son quatrième match depuis son retour de blessure, aura sans doute l'occasion de le retenter à nouveau, lui qui doit rester "positif" pour son entraîneur Pep Guardiola, qui assure ne lui avoir "jamais mis la pression pour qu'il marque". "Il n'a pas besoin de marquer, parce qu'il nous aide à bien des égards. Il se définit par ses buts, mais il n'y a pas que cela. S'il ne marque pas en dix minutes, ce n'est pas grave. Nous ne pouvons pas oublier qu'il a été absent pendant deux mois, ce qui représente beaucoup de temps pour un joueur aussi grand", avait rappelé le technicien catalan avant la rencontre.