Manchester City : Guardiola prévoit un match "intéressant" contre l'OM

Manchester City : Guardiola prévoit un match "intéressant" contre l'OM©Media365

Axel Allag, publié le mardi 08 décembre 2020 à 16h32

En conférence de presse, Pep Guardiola a parlé de l'ultime match de la phase de poules de la Ligue des Champions, entre Manchester City et l'OM, mercredi soir. Il veut gagner et alignera l'équipe qu'il jugera comme la meilleure possible.

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et leader de son groupe, Manchester City affronte l'Olympique de Marseille, mercredi soir à l'Etihad Stadium pour le dernier match de la phase de poules de cette Ligue des Champions 2020-2021 (21 heures). Pep Guardiola a abordé le thème d'une possible rotation d'effectif face au club phocéen, alors qu'un derby face à Manchester United suivra pour son équipe.


Conscient que le club phocéen peut encore espérer une place en Ligue Europa, si l'OM parvient à terminer troisième de ce groupe C devant l'Olympiakos, Guardiola a aussi valorisé certains éléments dans l'effectif d'André Villas-Boas. "J'ai beaucoup de respect - il (Villas-Boas) a été dans de nombreux clubs et a eu un succès incroyable à Porto - puis en Angleterre et en France. Malheureusement, il n'a pas pu obtenir les résultats en Ligue des Champions. Commencer avec zéro point après deux matchs est difficile mais la qualité est au rendez-vous avec Payet et Thauvin. Le championnat de France est dur. Ce sera un match intéressant. Il est important pour eux d'essayer de se qualifier pour la Ligue Europa", a assuré Guardiola.

Vers un retour d'Agüero face à l'OM ?

En outre, il se pourrait que Sergio Agüero puisse enfin rejouer avec les Citizens, alors que l'attaquant argentin n'a plus été sur le terrain depuis le 24 octobre dernier et un nul sur la pelouse de West Ham, en raison d'une douleur musculaire. "Nous allons décider. Peut-être qu'il sera sur le banc, nous verrons sa réaction demain dans son corps, pas seulement au niveau de son genou. Les deux ou trois derniers jours, il a fait partie de la formation et la réaction et les soucis du passé récent ont disparu", a jugé Guardiola.



Puis de conclure, alors qu'un derby est prévu face à Manchester United, samedi à Old Trafford (17h30). "Je ne fais pas la rotation de l'équipe, j'essaie de mettre les joueurs dans les meilleures conditions, je décide du meilleur (onze de départ) pour des équipes spécifiques, il n'y a pas une équipe pour une compétition et une pour une autre."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.