Maccabi Haïfa : Ces Français heureux d'affronter le PSG

Maccabi Haïfa : Ces Français heureux d'affronter le PSG©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 13 septembre 2022 à 23h20

Le Paris SG dispute mercredi son deuxième match de Ligue des Champions cette saison en Israël sur la pelouse du Maccabi Haïfa, où évoluent deux Français.



Après son premier match remporté mardi dernier au Parc des Princes face à la Juventus Turin (2-1) , le Paris-SG effectue sa deuxième sortie en Ligue des Champions, mercredi soir (21 heures) dans le groupe H. Le leader du championnat de France se rend en Israël pour y affronter le Maccabi Haïfa , sacré champion la saison dernière pour la 25eme fois de son histoire. Une rencontre à la portée du club parisien face au modeste club qui doit a priori rapporter trois points à Kylian Mbappé, Neymar, Messi et compagnie.

« Affronter les stars du PSG en C1, c'est un rêve »

Mbappé ne sera pas le seul Français sur la pelouse israélienne. Ils seront en effet deux représentants tricolores dans les rangs d'en face. Deux joueurs qui se réjouissent particulièrement de défier le mastodonte continental : le latéral ou milieu gauche Pierre Cornud, âgé de25 ans, et le défenseur central Dylan Batubinsika (26 ans). « Affronter les stars du PSG en C1, c'est un rêve. Je suis un privilégié. Le chemin a été difficile mais j'ai atteint mon but et j'en suis fier », s'enthousiasme dans L'Equipe Batubinsika qui a fréquenté le centre d'entraînement du Paris-SG entre 10 et 22 ans. Celui qui a débarqué cet été en Israël avait ainsi côtoyé Thiago Silva, Marco Verratti ou Zlatan Ibrahimovic au cours de quelques séances avec les professionnels de la capitale.


Quant à Cornud, qui a participé à la campagne menant le Maccabi Haïfa à la Ligue des Champions pour la troisième fois de son histoire (après 2002-03 et 2009-10), il prévient les stars parisiennes : « On a les meilleurs supporters d'Israël, les plus chauds », confie celui qui a été formé à Montpellier puis à Dijon avant de signer pro en Espagne à Majorque, et qui a débuté 5 des 6 matchs du Maccabi lors de la phase qualificative de la C1. Le stade Sammy-Ofer contient 35 000 places, ce qui promet une ambiance bouillante mercredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.