Ligue des Champions : Toutes les réactions au tirage rennais

Ligue des Champions : Toutes les réactions au tirage rennais©Media365

Rédaction , publié le jeudi 01 octobre 2020 à 19h30

Le Stade Rennais est tombé dans la poule de Chelsea, du FC Séville et de Krasnodar. Les Bretons abordent cette aventure avec motivation et humilité.

Julien Stéphan (entraîneur de Rennes, RMC Sport) : "On est ravis parce qu'on va retrouver Édouard Mendy. On s'était dit en se disant en revoir qu'on se retrouverait très vite. Ensuite il y a le FC Séville qui est le vainqueur de l'Europa League et Krasnodar qui est plus habitué à l'Europa League. L'objectif il est simple, c'est de prendre de l'expérience. Je crois qu'on était l'avant-dernier coefficient. L'objectif est de prendre le maximum de points, jouer avec beaucoup de bravoure. On n'a pas de certitudes mais de la confiance. On a peu d'expérience. Dans l'effectif on a des joueurs qui vont découvrir cette compétition, qui sont à la fois très ambitieux et ont beaucoup de motivation. On la jouera avec toutes nos forces, toute notre énergie et l'envie de donner des émotions aux gens qui nous suivront".

Damien Da Silva (défenseur de Rennes, RMC Sport) : "On était excités avant le tirage, on l'est d'autant plus après. On est impatients de découvrir cette compétition. On sait déjà qu'on va avoir beaucoup de boulot, on le savait même avant. Les plus gros talent font la Ligue des Champions, c'est toujours excitant de se confronter à eux. Une chose est sûre : on est très motivés. Je suis convaincu que ça va être un moment vraiment magique pour tous les joueurs qui seront sur le terrain. On rêve tous depuis notre plus jeune âge d'entendre cette musique donc je suis vraiment impatient de l'écouter. C'est une consécration perso mais surtout collective. C'est un niveau supplémentaire, une étape de plus dans une carrière. Je ne sais pas si on peut dire que l'objectif est de sortir de cette poule. Déjà on va engranger de l'expérience. On a quelques jours qui l'ont déjà joué donc on va s'appuyer sur eux. On va tout faire pour prendre des points et gagner des matchs."
Nicolas Holveck (président de Rennes, la chaîne Téléfoot) : « Quand on participe à une compétition c'est pour bien y figurer, pas juste pour participer. Après, bien s'en tirer... On tire quand même Séville, tenant du titre en Europa League, qui a perdu de peu en finale de Supercoupe contre le Bayern, Chelsea qui a fait le plus gros mercato de cet été, et de très loin. Donc deux très gros morceaux. Après il y a Krasnodar, qui est une très bonne équipe russe et qui sera notre concurrent direct, je pense, dans ce groupe. Mais bien évidemment qu'on va essayer d'aller embêter Séville et Chelsea".

Edouard Mendy (gardien de Chelsea, la chaîne Téléfoot) : « C'est beaucoup d'émotion mais avant de partir, pour avoir discuté avec plusieurs joueurs, le coach et mon coach des gardiens, c'est comme si c'était écrit que j'allais revenir rejouer un match au Roazhon ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.