Ligue des Champions : Les équipes probables de la finale Liverpool-Real Madrid

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 28 mai 2022 à 15h53

Le Stade de France accueille la finale de la Ligue des Champions, samedi soir (21 heures). Découvrez les équipes probables de Liverpool et du Real Madrid.

La Ligue des Champions 2022 se termine en France. A Saint-Denis, au Stade de France plus précisément, qui accueille la finale de la C1 pour la troisième fois après 2006 (FC Barcelone-Arsenal) et 2000 (Real Madrid-Valence CF). Liverpool et le Real Madrid vont se disputer la prestigieuse compétition et tenter de succéder à Chelsea, tombeur de Manchester City (1-0), l'an dernier à Porto. Les deux formations s'avancent sans grand absent et c'est une bonne nouvelle tant cela est rare au cours d'une saison.

Thiago Alcantara apte mais sur le banc au coup d'envoi

Seuls les Reds déplore l'absence du remplaçant Divock Origi. Pour le reste, Jürgen Klopp peut compter sur ses forces vives. Deux incertitudes planaient avant le grand rendez-vous au sujet de Fabinho et Thiago Alcantara mais elles semblent levées. Les deux milieux de terrain sont aptes. Touché aux ischio-jambiers il y a deux jours, l'Espagnol devrait toutefois démarrer la finale sur le banc des remplaçants selon L'Equipe. Fabinho, lui, la débutera avec a priori le capitaine Jordan Henderson et Naby Keita près de lui. Trent Alexander-Arnold, Ibrahima Konaté, Virgil van Dijk et Andrew Robertson composeront la défense devant Alisson, le gardien. Sur le front offensif, on devrait retrouver l'habituel trio Mohamed Salah-Sadio Mané-Luis Diaz qu'a installé Jürgen Klopp ces derniers mois. A moins que le coach des Reds préfère Diogo Jota à Diaz ?


Valverde probablement reconduit à la droite de Benzema

En face, Carlo Ancelotti ne déplore aucune défection et devrait reconduire le onze aligné en demi-finale retour contre Manchester City. Touché aux adducteurs pendant un long moment, David Alaba devrait être en mesure de commencer la finale de cette Ligue des Champions en défense centrale au côté d'Eder Militao avec Dani Carvajal et le Français Ferland Mendy sur les flancs. Dans l'entrejeu, on retrouvera l'inusable trio multi-titré Toni Kroos-Casemiro-Luka Modric. En attaque, Ancelotti alignera bien évidemment Karim Benzema à la pointe de son dispositif avec Vinicius sur sa gauche. A droite du Français, le coach italien devrait faire confiance de nouveau à Federico Valverde, tandis que Rodrygo devrait plutôt entrer en cours de jeu, comme probablement Eduardo Camavinga.

Les équipes probables :

Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Konaté, van Dijk, Robertson - Henderson, Fabinho, Keita - Salah, Mané, Luis Diaz.

Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Mendy - Modric, Kroos, Casemiro - Valverde, Benzema, Vinicius.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.