Axel Allag, Media365, publié le vendredi 27 mai 2022 à 19h20
A la veille de la finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid (samedi, 21 heures), Jürgen Klopp s'est présenté en conférence de presse. Le technicien allemand s'attend à livrer une rude bataille face au club merengue mais ne voit pas de favoris.
Liverpool est sur le chemin du triplé. Après avoir su conquérir la League Cup et la FA Cup, les Reds pourraient glaner un nouveau titre, en cas de victoire face au Real Madrid, samedi lors de la finale de la Ligue des Champions (21 heures). Toutefois, cette opposition au Stade de France face au vainqueur de 13 C1 ne sera en rien aisée aux yeux de Jürgen Klopp, qui s'est présenté en conférence de presse, ce vendredi. "C'est le club le plus titré, certains joueurs peuvent la gagner une cinquième fois, le coach (Carlo Ancelotti, ndlr) peut l'obtenir une quatrième fois. Nous ne pouvons pas acquérir cette expérience du jour au lendemain. La seule chose à laquelle nous pensons est la façon de préparer le match", a reconnu l'entraîneur au sujet de la prestigieuse compétition de clubs, dans des propos retranscrits par RMC Sport.
"Ce que mes garçons ont fait cette saison est exceptionnel"
La nouvelle pelouse mise en place jeudi a également été un sujet évoqué par le coach. "Quelqu'un a pensé que c'était une bonne idée de mettre une nouvelle pelouse avant le match, c'est intéressant ! On aurait pu jouer sur un terrain de pétanque, si les deux parties sont d'accord, je suis d'accord", a-t-il glissé. Samedi, Liverpool pourrait remporter la 7ème C1 de son histoire alors que le club disputera sa 3ème finale en 5 ans sous la direction de Klopp en Ligue des Champions. "Cela signifierait beaucoup de gagner. C'est le monde dans lequel nous vivons", a analysé le natif de Stuttgart, qui, si il ne voit pas de favoris entre les deux équipes, a exprimé un avis synthétique concernant cet exercice 2021-2022 : "Si vous êtes un fan de football, vous savez que ce que mes garçons ont fait cette saison est exceptionnel. Mais cela se mesure à la couleur de la médaille. L'histoire nous dira ce que nous sommes grâce à ce type de matchs".