Ligue des champions : L'OM officiellement dans le chapeau 4

Ligue des champions : L'OM officiellement dans le chapeau 4©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 24 août 2022 à 09h42

Pas de miracle pour Marseille, qui aurait pu espérer une présence dans le chapeau 3 pour le tirage au sort en C1 uniquement si le Benfica ne se qualifiait pas. Ce sont donc bien les trois adversaires qui s'annoncent ardus.



La qualification entérinée du Benfica pour la Ligue des champions, mardi aux dépens du Dynamo Kiev (3-0 en barrage retour, après le premier succès 2-0 de l'aller), envoie l'Olympique de Marseille dans le chapeau 4 pour le tirage au sort de la phase de poules, qui se tiendra jeudi soir. Les vice-champions de France, plus que jamais, vont être gâtés par leur menu européen. Si on savait déjà que les chapeaux 1 - celui du PSG, que l'OM ne peut pas affronter - et 2 offriraient du très lourd, la troisième partie n'est pas dénuée non plus d'adversaires de renom, puisqu'au-delà du Benfica, on y retrouve Dortmund, l'Inter ou le Napoli ! Dans le pire des cas, Marseille pourrait ainsi retrouver le Real Madrid (ou Man City), Liverpool (ou le Barça) et donc l'Inter.

A l'inverse, le tirage le plus clément pourrait proposer aux Phocéens l'Eintracht Francfort (tête de série en tant que vainqueur de la Ligue Europa), Leipzig ou Séville, ainsi que Salzbourg, le Shakhtar, le Sporting ou Leverkusen. En plus de Marseille, le chapeau 4 sera constitué de Bruges et du Celtic, puis des cinq autres équipes en provenance des barrages hormis le Benfica, à savoir le Viktoria Plzen, le Maccabi Haïfa et les trois qualifiés des ultimes duels de mercredi soir (Trabzonspor - Copenhague, PSV - Rangers et Bodo/Glimt - Dinamo Zagreb). Pour leur dernière participation il y a deux ans, les Marseillais, déjà chapeau 4, avaient défié Manchester City, Porto et l'Olympiakos. Face aux Grecs, ils avaient enfin réussi à sauver l'honneur en décrochant une victoire (2-1) après treize défaites de rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.