Ligue des Champions (J6) : Man City et Milan au rendez-vous

Ligue des Champions (J6) : Man City et Milan au rendez-vous©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 02 novembre 2022 à 23h25

A l'occasion de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Manchester City et le Milan AC ont pleinement assumé leur statut de favori.



Si tous les regards étaient braqués sur le groupe H, avec un duel entre le PSG et Benfica pour la première place, d'autres cadors se sont illustrés lors de cette dernière journée riche en buts. Une journée qui avait débuté par la large victoire du Real Madrid contre le Celtic Glasgow (5-1). Le tenant du titre a confirmé son statut en infligeant une correction à la formation écossaise. Modric et Rodrygo - sur penalty - puis Asensio, Vinicius et Valverde ont trouvé le chemin des filets dans les rangs de la Maison Blanche. Le Real termine logiquement premier de sa poule devant le RB Leipzig, qui a passé une soirée tranquille contre le Shakhtiar Donetsk (victoire 4-0), avec un nouveau but de l'inévitable Nkunku.

Milan porté par Giroud

Dans le groupe E, les deux épouvantails, Chelsea et l'AC Milan, ont eux aussi décroché le précieux sésame malgré un retard à l'allumage. Le suspense n'existait plus pour les Blues - qui ont fini le travail en faisant chuter le Dynamo Zagreb (2-1) -, mais il était encore là pour les Rossoneri. Et le club lombard s'est brillamment qualifié en passant 4 buts à une équipe de Salzbourg pourtant redoutée (4-0). Un succès qui porte la signature de l'éternel Giroud, auteur d'un doublé.

Man City finit le job

Enfin, dans le groupe G, toutes les positions étaient déjà figées. Manchester City s'est offert une dernière croisade en dominant Séville, sans trembler - et sans Haaland (3-1). Julian Alvarez, remplaçant attitré de la machine à buts norvégienne, a saisi sa chance en trouvant le chemin des filets, au même titre que Mahrez.

Dans l'autre match, le Borussia Dortmund, dauphin, a dû se contenter d'un score de parité sur la pelouse de Copenhague (1-1). Mais le club de la Ruhr peut lui aussi se projeter sur les huitièmes de finale. De l'eau aura coulé sous les ponts, d'ici là. Car si tout ce beau monde sera vite fixé sur la suite, une autre grande aventure sera passée par là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.