Ligue des champions (J3) : Le Bayern Munich enchaîne en écrasant le Viktoria Plzen

Ligue des champions (J3) : Le Bayern Munich enchaîne en écrasant le Viktoria Plzen©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le mardi 04 octobre 2022 à 20h38

Ce mardi, en début de soirée, le Bayern Munich n'a laissé aucune chance au Viktoria Plzen (5-0), lors de la 3eme journée de Ligue des champions. Avec 9 points, les Bavarois prennent une option sur la qualification et la première place du groupe C.



Le Bayern Munich accumule les cartons ces derniers temps. Quelques jours après avoir écrasé le Bayer Leverkusen en Bundesliga (4-0), les Bavarois ont remis ça face au Viktoria Plzen en Ligue des champions (5-0). Ce mardi soir, à l'Allianz Arena, les joueurs de Julian Nagelsmann n'ont pas mis longtemps pour prendre les commandes de cette rencontre. En effet, après seulement quelques minutes de jeu, Leroy Sané a débloqué le compteur des Allemands en ouvrant le score d'une belle frappe de l'extérieur (7eme), qui est allée se loger sous la barre transversale de Marian Tvrdon. Peu après, sur un contre, Serge Gnabry a fait le break pour les locaux (13eme), lancés vers un nouveau succès tranquille face à des Tchèques impuissants. Etouffés, ces derniers ont ensuite vu Sadio Mané marquer son premier but européen sous ses nouvelles couleurs sur une action individuelle (21eme). Largement devant, les Munichois auraient pu même inscrire un nouveau but avant la pause mais la réalisation de Jamal Musiala était annulée par le VAR pour un hors-jeu au préalable (36eme).

Un record pour le Bayern en C1

En seconde période, la pression bavaroise n'a pas faibli et Sané s'est offert un doublé peu après le retour des vestiaires (50eme), sur un bon ballon de Mané dans le dos de la défense de Plzen. Entré à la mi-temps, l'ancien Parisien Eric Maxim Choupo-Moting a finalement conclu le récital du Bayern avec l'aide du poteau, peu avant l'heure de jeu (59eme). Derrière, les offensives des troupes de Nagelsmann ont légèrement baissé en intensité et les visiteurs n'ont donc plus craqué défensivement. Grâce à ce succès, cela fait désormais 31 matchs de suite sans défaite lors de la phase de groupes de la Ligue des champions pour le Bayern. Un record que le club allemand détient désormais seul. Avec ce sans-faute en C1, l'équipe des Français Dayot Upamecano, qui était titulaire, Benjamin Pavard et Mathys Tel, entrés en seconde période, occupe logiquement la tête du groupe C (9 points). La qualification se rapproche pour eux, avant de se déplacer la semaine prochaine en République tchèque. La pression est donc désormais sur le FC Barcelone et l'Inter Milan qui vont s'affronter par deux fois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.