Ligue des Champions : Guardiola ne fera " pas de cadeau à Agüero "

Ligue des Champions : Guardiola ne fera " pas de cadeau à Agüero "©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 18 mai 2021 à 10h40

En conférence de presse, Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, a notamment évoqué le cas Sergio Aguero, pas épargné par les blessures cette saison.



La saison 2020-21 de Premier League est sur le point de s'achever. Ce mardi soir, débute la 37eme et avant-dernière journée du championnat d'Angleterre de football. Le champion Manchester City se déplace sur la pelouse de Brighton à 20h00. Présent lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Pep Guardiola en a ainsi profité pour évoquer différents sujets. L'entraîneur de Manchester City a notamment évoqué le cas Sergio Agüero, tout en se projetant donc déjà sur la finale de la Ligue des Champions : « Pour l'instant, (Sergio Agüero) est blessé. S'il était en forme, je ne ferais pas cadeau pour autant. Je dois prendre une décision qui est la meilleure pour gagner le match. Si Sergio est en forme et que je pense qu'il peut nous aider, il jouera. C'est certain. S'il peut nous aider à marquer, il jouera, mais c'est la finale de la Ligue des Champions et je dois prendre la décision qui permettra de gagner le match. Avec un match tous les trois jours, c'est difficile pour ces joueurs qui s'entraînent bien et ont de grandes qualités, mais qui ne jouent pas. Je l'ai dit à plusieurs reprises, c'est le plus dur. C'est pourquoi la relation entre les joueurs et le manager doit être distante. Vous ne pouvez pas être proches car vous prenez des décisions qui peuvent impacter les carrières, et parfois je dois être injuste avec eux. »

Manchester City, vers un triplé ?

Après la finale de la Coupe de la Ligue remportée contre Tottenham (1-0), le 25 avril dernier, et donc ce titre de champion d'Angleterre déjà acquis, les Citizens peuvent déjà se tourner vers la finale de la Ligue des Champions, qui aura lieu le 29 mai prochain du côté de l'Estadio do Dragao de Porto, contre Chelsea. Un incroyable triplé est donc plus que jamais envisageable pour le Manchester City de Pep Guardiola.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.