Ligue des Champions : Grande première pour Ronaldo

Ligue des Champions : Grande première pour Ronaldo©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 09 décembre 2020 à 17h42

A l'occasion de la rencontre contre le FC Barcelone de son grand rival Lionel Messi, Cristiano Ronaldo a signé une grande première.



La soirée de Ligue des Champions de mardi a été marquée par les tristes événements qui se sont déroulés au début du match entre le Paris-Saint-Germain et Basaksehir. Au bord de la pelouse au Parc des Princes, le quatrième arbitre roumain de la rencontre s'est rendu coupable de racisme à l'encontre d'Achille Webo, entraîneur adjoint du club stambouliote. La partie a alors été arrêtée avant que tout le monde rentre aux vestiaires. Le match reprendra mercredi soir à la 13eme minute.

Le Barça a flanché

Les premiers matchs de la 6eme et ultime journée de la phase ont également été marqués par le choc entre le FC Barcelone et la Juventus Turin. Au Camp Nou, alors qu'il avait trois points d'avance au coup d'envoi après un bilan parfait de cinq victoires en autant de matchs, le Barça a flanché sur son terrain. Le pire est arrivé pour les hommes de Ronald Koeman qui ont vu défiler trois buts (0-3) et vu s'envoler la tête du groupe, au bénéfice de la Vieille Dame qui aura donc l'avantage de recevoir un deuxième de groupe en huitièmes de finale retour cet hiver.


Ronaldo a marqué contre Messi en C1 !

L'affiche était évidemment personnifiée par Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dont les retrouvailles se sont nouées deux ans et demi après le dernier affrontement. CR7 a remporté le duel haut la main. Alors que Messi s'est heurté six fois à Gianluigi Buffon, 43 ans en janvier prochain et toujours aussi vaillant, son rival portugais a inscrit un doublé sur penalty. Ronaldo buteur contre Messi en Ligue des Champions, ce n'était encore jamais arrivé en cinq rencontres précédentes (2 victoires de l'Argentin, 1 pour Ronaldo, 2 matchs nuls) ! En faisant trembler les filets une première fois à la 13eme minute, le meilleur buteur de l'histoire de la C1 a donc signé une grande première. Puis il a remis ça à la 52eme en prenant de nouveau le meilleur sur Ter Stegen. Le numéro 7 de la Juventus affiche désormais 134 réalisations dans la plus prestigieuse des compétitions européennes (118 pour Messi).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.