Ligue des Champions (F) : L'OL prend une belle option en gagnant à Paris

Ligue des Champions (F) : L'OL prend une belle option en gagnant à Paris©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le jeudi 25 mars 2021 à 11h25

En quart de finale aller de la Ligue des Champions féminine, l'OL est allé l'emporter mercredi à Paris (1-0), et a pris une belle option en vue des demi-finales avant le retour dans une semaine à Lyon.



Le rendez-vous était de taille. Les deux meilleures formations françaises se faisaient face en quart de finale de la Ligue des Champions, mercredi en fin d'après-midi au Parc des Princes. Le PSG recevait l'Olympique Lyonnais dans son antre avec la ferme intention de réitérer sa prestation du match de championnat qui avait vu les filles d'Olivier Echouafni damer le pion aux championnes de France (1-0 le 20 novembre dernier). Mais très probablement vexées par cet accroc, les Lyonnaises s'avançaient très revanchardes au moment de leur entrée sur la pelouse parisienne pour cette manche aller.

Bouhaddi décisive puis un penalty de Renard sur la fin

Ce sont pourtant les locales qui ont dominé la première période. Supérieur malgré une préparation perturbée par le Covid-19, le PSG s'est créé les meilleures opportunités. Dès les premiers instants, Kadidiatou Diani a frappé dans le petit filet de Sarah Bouhaddi. La gardienne de l'OL a ensuite sauvé son camp à plusieurs reprises en remportant un face-à-face devant Marie-Antoinette Katoto (12eme), en s'opposant à Grace Geyoro (17eme) puis en détournant une tentative de Diani (21eme). Dominé comme rarement, l'OL a fait front et a finalement arraché la décision dans les ultimes instants au Parc.


Irene Paredes, la capitaine parisienne, a voulu dégager un ballon dans la surface mais le cuir a été contré par la main de sa partenaire brésilienne Formiga. L'arbitre n'a alors pas hésité et désigné le point de penalty en faveur des Lyonnaises. Puis Wendie Renard s'est fait un plaisir de transformer la sentence à la 86eme minute. Avant le quart de finale retour mercredi prochain sur ses terres, l'OL a donc réalisé une excellente opération en repartant de la Capitale avec un précieux avantage (1-0).

Henry : « Il ne faut pas se reposer sur nos lauriers »


Un résultat avantageux qui faisait la joie d'Amandine Henry. « « On s'attendait à un match difficile. De toute façon, à chaque fois contre Paris ça reste très serré, a réagi la milieu de terrain internationale après le match. On a raté notre première mi-temps. On n'arrivait pas à imposer notre jeu. Après, je pense qu'en deuxième mi-temps on a trouvé le second souffle, on s'est senties un peu mieux, on a gagné un peu plus nos duels. Et puis forcément, après le penalty on n'avait plus qu'à fermer le jeu et garder ce but d'avance. Je préfère jouer le retour chez nous, même si ce sera sans spectateurs et même si on vient de jouer dans un beau stade et sur une belle pelouse. Il ne faut pas se reposer sur nos lauriers, on sait que ça va être compliqué aussi au retour. On va se contenter du penalty ce soir (mercredi). »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.