Ligue des champions : Di Maria, l'arbitre, Caio Henrique... Les tops/flops de Monaco - Benfica

Ligue des champions : Di Maria, l'arbitre, Caio Henrique... Les tops/flops de Monaco - Benfica ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 27 novembre 2024 à 23h55

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire du Benfica à Monaco (2-3) mercredi en Ligue des champions.

Les tops

Angel Di Maria

Les Monégasques avaient pourtant prévenu, le meilleur passeur de l'histoire du Paris Saint-Germain était le principal danger adverse au vu de ses états de service jamais démentis. Et ça n'a pas loupé : s'il n'a pas marqué, l'ancien Madrilène a déposé les deux caviars qui ont offert la victoire renversante au Benfica en fin de match.

Eliesse Ben Seghir

Profitant d'un formidable service d'Aleksandr Golovin, qui aurait aussi pu être cité dans ces tops, pour ouvrir le score, le feu follet de l'attaque monégasque a confirmé son excellente forme du début de saison. Même s'il a aussi failli coûter un but égalisateur par une mauvaise relance dans cette même première période (37e).

Radoslaw Majecki

Difficile pour lui d'intervenir sur les deux derniers buts, mais s'il est en bonne partie responsable sur le premier, il a surtout réussi plusieurs parades qui ont permis de maintenir l'ASM à flot tout au long de la rencontre.

Les flops

L'arbitre

Le Slovène M. Obrenovic a été très étrange dans ses décisions, jusqu'à sortir un deuxième carton jaune pour Wilfried Singo peu avant l'heure de jeu (58e) alors que le premier avait été donné en première période sur une contestation, tandis que les Lisboètes multipliaient les interventions très douteuses et même pas sanctionnées d'un avertissement. C'est la première expulsion de l'ASM en C1 depuis 2017.

Caio Henrique

Le défenseur brésilien de l'ASM a copieusement raté son match, d'abord en loupant sa tête en retrait offrant l'égalisation au Benfica dès la reprise (1-1, 48e), puis en étant mangé au marquage sur le deuxième but.

Thilo Kehrer

Pour l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, c'est plutôt le troisième et dernier but qui est en cause, mais l'Allemand a globalement affiché la même fébrilité que son compère de l'aile gauche. Dommage pour celui qui avait délivré les Monégasques lors de la précédente journée à Bologne (0-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.