Ligue des champions : Alguacil voit le PSG aller en finale

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 06 mars 2024 à 09h45

Imanol Alguacil, l'entraîneur de la Real Sociedad, a exprimé son admiration pour la performance du Paris Saint-Germain après l'élimination de son équipe en huitième de finale de la Ligue des champions.

Dans ses commentaires d'après-match, le technicien espagnol a loué la qualité du jeu du PSG, soulignant leur capacité à presser haut et à manifester des capacités formidables sur le terrain. « On a été loin de renverser le résultat mais on a vu un PSG formidable. Ils peuvent aller en finale, ils pressent haut, ils ont des capacités formidables, a-t-il confié. C'est une équipe formidable, incroyable. J'ai beaucoup de bien à dire sur eux. Mais la Real s'est battue. Après le premier but, c'était déjà un tournant. Ce n'est pas facile de jouer contre le PSG. »

La Real Sociedad a eu du mal à canaliser Mbappé

Pour Imanol Alguacil, le club francilien se positionne non seulement comme un candidat sérieux à la victoire finale en Ligue des champions mais aussi comme une équipe capable de dominer face à des adversaires de très haut niveau. Le coach de la Real Sociedad a reconnu les difficultés rencontrées par son équipe pour contrer Kylian Mbappé et a salué le courage de ses joueurs qui ont su créer des occasions malgré un score défavorable.

« On a eu du mal à le canaliser, à défendre sur lui mais on a été courageux sur le reste du match, a-t-il ajouté. On a eu des occasions en seconde période, quatre ou cinq. J'ai quitté la pelouse la tête haute, fier de mon équipe. Il faut saluer le travail de mon équipe face peut-être à l'équipe qui va gagner la Ligue des champions. » Imanol Alguacil s'est dit fier de la prestation de la Real Sociedad, tout en reconnaissant la supériorité du PSG lors de cette rencontre.

Le technicien basque a également comparé le PSG à d'autres géants du football européen tels que le Real Madrid et Manchester City, estimant que les Parisiens ont démontré une force comparable lors du match contre la Real Sociedad. « Leur travail défensif dit beaucoup du PSG, de leurs joueurs et de leur entraîneur. Physiquement, ils sont plus forts que nous. On a eu du mal à gérer la situation avec Ousmane Dembélé. C'est une équipe très forte. Luis Enrique m'a félicité pour notre parcours en Ligue des champions mais de manière plus large en général, sur le travail de ces dernières années. C'est un entraîneur qui est toujours dans le foot », a conclu le coach de la Real Sociedad.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.