Real Sociedad - Kubo : « Tout est possible »

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 04 mars 2024 à 18h45

Lors de la conférence de presse tenue avant le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le PSG, Takefusa Kubo de la Real Sociedad s'est confié sur l'état d'esprit de l'équipe et ses propres perspectives.

L'international nippon a souligné l'importance de présenter une forte équipe pour affronter l'une des meilleures équipes d'Europe, tout en reconnaissant les défis que cela implique. Takefusa Kubo reste optimiste, croyant fermement que "tout est possible" dans le football. Réfléchissant sur la défaite au match aller, il admet que c'était un coup dur mais souligne que le PSG avait livré une performance impressionnante. « Le match aller, la défaite, cela a été un coup dur. Si le PSG a bien joué chez lui, on sait que ça a été un bon match. Pourquoi ne pas y arriver mardi », a-t-il confié.

Takefusa Kubo a également appelé les supporters à venir soutenir l'équipe, promettant de tout donner pour un résultat positif. L'international japonais a exprimé aussi son enthousiasme à l'idée de jouer contre une équipe de la stature du PSG, voyant cela comme une réalisation de rêves de jeunesse. « La plupart des joueurs ont rêvé de jouer face à une équipe aussi grande chez nous. On espère que cela ne sera pas le dernier match de la saison chez nous », a-t-il enchaîné.

Alguacil, « J'attends un match ouvert »

Concernant le feuilleton Mbappé, Takefusa Kubo affirme que cela n'affecte pas leur préparation ou leur motivation pour le match. « On n'y pense pas, je ne pense pas que cela change quelque chose. On ne pense pas à ça et nous voulons tout donner ce mardi pour gagner le match », a-t-il expliqué. L'attaquant japonais n'était pas le seul représentant de la formation espagnole en conférence de presse.

De son côté, Imanol Alguacil, l'entraîneur de la Real Sociedad, dira : « J'attends un match assez ouvert en raison du profil des deux équipes. Mais on s'attend parfois à un match et c'est un autre qui se passe. Ce qui est important, ce n'est pas uniquement de marquer dans le début de match mais bien d'être actif. Si on peut améliorer les détails que l'on n'a pas su faire à Paris, je suis sûr que l'on peut y arriver. Peu importe quand on marquera, en travaillant avec le soutien des supporteurs, on pourra y arriver ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.