Groupe G : Koeman ne s'inquiète pas du départ de Bartomeu

Groupe G : Koeman ne s'inquiète pas du départ de Bartomeu©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le jeudi 29 octobre 2020 à 16h00

Ce mercredi soir, Ronald Koeman, l'entraîneur du FC Barcelone, a assuré que la démission de Bartomeu ne l'inquiétait pas.



Un départ qui ne semble pas avoir perturbé le groupe barcelonais, et c'est peu de le dire. En effet, ce mardi, l'Espagnol Josep Maria Bartomeu, âgé aujourd'hui de 57 ans, a décidé de démissionner de son poste de président du FC Barcelone, au bout de cinq ans de mandat et à la veille d'un déplacement périlleux en Ligue des Champions. Finalement, ce mercredi soir, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions de clubs de football professionnel masculin, le club catalan est allé s'imposer sur la pelouse de la Juventus Turin, sur le score de deux buts à zéro. Une victoire acquise grâce à des réalisations de l'attaquant français Ousmane Dembélé (14eme) et de l'attaquant argentin Lionel Messi, déjà passeur décisif sur l'ouverture du score puis donc buteur, à son tour, mais cette fois sur penalty (90eme+1).

Koeman : « Je ne pense pas que le départ de Bartomeu change ma situation »

A l'issue de cette rencontre, Ronald Koeman est passé par la traditionnelle conférence de presse d'après-match. Dans des images partagées par l'UEFA, l'entraîneur néerlandais des Blaugrana, aujourd'hui âgé de 57 ans, a forcément été interrogé sur le départ de son président, intervenu seulement la veille. A ce sujet, l'ancien sélectionneur des Pays-Bas a ainsi notamment déclaré : « Je ne pense pas (que le départ de Bartomeu) change ma situation, sinon ils doivent me le dire. Je travaille comme entraîneur à Barcelone. Nous voulons obtenir les meilleurs résultats et être performants, améliorer notre jeu individuel et collectif. C'est notre travail, nous allons y mettre toute notre énergie. Les choses extra-sportives ne sont pas entre nos mains. Nous allons voir ce qui se passera. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.