FC Barcelone : Piqué juge que le club était "sur le déclin"

FC Barcelone : Piqué juge que le club était "sur le déclin"
A lire aussi

Axel Allag, publié le jeudi 05 novembre 2020 à 16h40

Gerard Piqué, le défenseur central du FC Barcelone, estime qu'un changement était nécessaire après la démission de l'ancien président, Josep Maria Bartomeu.

Terne en Liga, samedi soir sur la pelouse d'Alavés (1-1), le FC Barcelone n'a pas forcément montré un visage plus conquérant contre le Dynamo Kiev, mercredi soir en Ligue des Champions en dépit du succès (2-1). En effet, pour son retour dans les buts après une longue absence, Marc-André ter Stegen a multiplié les arrêts devant l'équipe ukrainienne afin d'aider le Barça à se maintenir dans ce match.


Pour rappel, il avait été absent depuis la déroute subie face au Bayern Munich (8-2) lors du quart de finale de la dernière Ligue des Champions, le 15 août dernier, en raison d'une opération au tendon du genou droit.

"Chaque saison, la situation était pire que la précédente"

Au sortir de cette victoire, Gerard Piqué a pris la parole. Il a notamment évoqué la démission de Josep Maria Bartomeu, en ne manquant pas de critiquer la globalité du travail de l'ancien président du club catalan. "Nous connaissons tous la situation dans laquelle se trouve le club, nous traversons une période de changement qui était nécessaire. Il était évident que le Barça était sur le déclin et que chaque saison, la situation était pire que la précédente", a-t-il indiqué.

Pour l'avenir, Piqué s'est montré optimiste. "Un nouveau conseil d'administration et président arrive bientôt et les choses vont changer dans les prochains mois. Je peux vous dire par expérience que les résultats viendront bientôt. Nous pensons que nous pouvons encore faire de grandes choses", a-t-il jugé. Pour rappel, c'est Carles Tusquets qui a été nommé président par intérim après la démission de Bartomeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.