Brest : Quand Roy assistait aux débuts de Xabi Alonso

Brest : Quand Roy assistait aux débuts de Xabi Alonso ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 22 octobre 2024 à 22h45

Présent ce mardi en conférence de presse, Eric Roy s'est notamment exprimé sur Xabi Alonso qu'il avait découvert dès ses jeunes années lors de son passage au Rayo Vallecano.

Après avoir défié deux équipes autrichiennes (Sturm Graz et le RB Salzbourg), Brest va enfin avoir le droit à un gros choc en Ligue des champions. En effet, ce mercredi, le SB29 sera opposé au Bayer Leverkusen, invaincu la saison dernière en Bundesliga. Une très belle affiche pour les Bretons qui se mesureront à une équipe qui a, elle aussi, remporté ses deux premières rencontres en C1. Ce match sera l'occasion pour Eric Roy de recroiser Xabi Alonso qu'il a connu il y a plus d'une vingtaine d'années lors de son court passage en Espagne du côté du Rayo Vallecano (en 2001-02). « Je m'en rappelle très bien (de lui) et je vais vous dire pourquoi. Je l'ai battu mais je n'avais pas beaucoup joué dans ce match », a expliqué dans un premier temps l'entraîneur de Brest ce mardi, en conférence de presse.

Roy : « L'entraîneur que l'Europe va s'arracher »

« J'étais sur le banc justement à côté d'un garçon qui est devenu aujourd'hui un grand entraîneur et qui est à West Ham, Julen Lopetegui, qui était notre deuxième gardien. Il m'avait dit : "Regarde ce jeune, ce gamin" parce que je crois qu'il avait 18 ou 19 ans. Il jouait à la Real Sociedad et Lopetegui m'avait dit : "Regarde bien parce que lui ça va être un futur grand joueur." Moi, j'arrivais dans le championnat d'Espagne, je n'avais pas trop la culture du championnat, j'avais eu un œil particulier sur lui », s'est par la suite souvenu Roy, dans des propos repris par RMC Sport. Derrière, ce dernier a évoqué la cote de popularité de Xabi Alonso, qui devra faire sans Victor Boniface ce mercredi. « Il est promis à être un entraîneur que l'Europe va s'arracher, les très grands clubs, a-t-il également déclaré. Après il est déjà dans un très, très grand club aujourd'hui et pour lui c'est une magnifique carrière qui s'annonce. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.