Bayern Munich : Müller convaincu que les arbitres défavorisent les clubs allemands

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 10 avril 2024 à 21h45

Alors qu'une main de William Saliba n'a pas été sifflée par l'arbitre ce mardi lors du déplacement du Bayern Munich sur la pelouse d'Arsenal, Thomas Müller a lâché ses coups dans la presse et assuré qu'il y avait des manœuvres pour nuire aux clubs allemands.

Thomas Müller ne digère pas. Ce mardi, sur la pelouse de l'Emirates Stadium, le Bayern Munich a été tenu en échec par Arsenal lors des quarts de finale aller de la Ligue des champions. Une rencontre qui a été marqué par plusieurs décisions arbitrales contestées mais, surtout, un incident à la 67eme minute. Sur une passe de son gardien David Raya, le défenseur des Gunners Gabriel s'est saisi du ballon de la main. Or, au moment de ce geste, l'arbitre avait déjà sifflé la reprise du jeu et le Brésilien n'était donc pas autorisé à toucher le ballon de la main. En conséquence, l'arbitre suédois Glenn Nyberg aurait dû siffler un penalty en faveur du Bayern Munich et, malgré les récriminations des joueurs de Thomas Tuchel, il n'en a rien été. Une décision qui a laissé songeur l'ancien entraîneur du PSG. « On dit à nos joueurs que c'est une erreur d'enfant et que ça ne se siffle pas en quarts de finale de la Ligue des champions, a confié le technicien allemand face à la presse. C'est une nouvelle forme de règle, c'est incroyable. » Une explication à laquelle Thomas Müller n'adhère pas, lui qui a confié son sentiment dans les colonnes du quotidien allemand Bild.

Müller voit un « lobby des collègues de Collina »

A ses yeux, cela fait partie d'un mouvement visant à nuire aux clubs d'outre-Rhin sous l'influence d'un certain Pierluigi Collina, arbitre de la finale de la Coupe du Monde 2002 entre l'Allemagne et le Brésil mais surtout patron des arbitres à la FIFA. « C'est peut-être ce que Matthias Sammer a souvent mentionné : les équipes allemandes et le lobby des collègues de Collina, c'est quelque chose qu'il faut remettre en question », a ainsi affirmé le milieu de terrain bavarois pour lequel « il y a un règlement » qui est le même à tout niveau. « L'arbitre siffle, le gardien joue le ballon et un joueur prend le ballon de la main, a-t-il rappelé. Selon les règles, il s'agit d'une main dans la surface de réparation et d'un penalty clair. » S'il concède toutefois « comprendre les arguments de l'arbitre, qui estime qu'il s'agit d'une erreur de gamin », Thomas Müller considère que Glenn Nyberg « ne veut pas décider du match dans une situation aussi étrange ». L'international allemand confie qu'il est « toujours préférable de suivre les règles » et que ce n'était pas à l'arbitre « de juger de la règle ». En tout cas, le match nul entre Arsenal et le Bayern Munich ne sera pas remis en cause et les Bavarois devront l'emporter sur leur pelouse mercredi prochain pour s'inviter en demi-finales de la Ligue des champions, face au Real Madrid ou à Manchester City.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.