Baromètre Ligue des Champions : Real, Naples, Haaland... Les tops et les flops des 8emes aller

Baromètre Ligue des Champions : Real, Naples, Haaland... Les tops et les flops des 8emes aller©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 23 février 2023 à 08h40

Les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions ont été marqués par l'énorme duel entre le Real Madrid, et son incroyable réaction, et Liverpool, qui a fini par sombrer. De son côté, Erling Haaland a de nouveau manqué un grand rendez-vous.

Tops

Real Madrid

Le début de match du Real Madrid avait été cauchemardesque. Menés 2-0 au bout de seulement quatorze petites minutes de jeu contre Liverpool, les Merengue ont totalement renversé la situation, et avec la manière. Résultat 5-2 en faveur des hommes de Carlo Ancelotti et une place déjà quasiment assurée pour les quarts de finale.

Naples

Seul au monde en Serie A (en tête avec quinze points d'avance sur l'Inter), Naples prouve également qu'il faudra bien compter sur lui en Ligue des champions. Les Napolitains ont disposé de l'Eintracht Francfort (0-2), mais sans Kevin Trapp, le score aurait pu être encore bien plus lourd, tant les occasions ont été nombreuses et la mainmise sur cette rencontre totale.

Leipzig

Et si Leipzig créait l'exploit de ces huitièmes ? Toujours est-il qu'à l'issue de la manche aller, le club allemand a contraint Manchester City au match nul (1-1). Pourtant, les hommes de Pep Guardiola ont largement dominé le premier acte, avec même l'ouverture du score de Riyad Mahrez (27e), mais Josko Gvardiol a ensuite remis les deux équipes à égalité (70e).

Flops

Erling Haaland

Large meilleur buteur de Premier League avec déjà 26 réalisations, Erling Haaland n'a pas su répondre présent lors du huitième aller du côté de Leipzig (1-1). Le Norvégien a loupé ce nouveau grand rendez-vous, avec seulement un tir croisé à son actif, et ce n'est clairement pas la première fois cette saison, peu importe la compétition disputée.

Marco Verratti

L'hiver de Marco Verratti est décidément bien compliqué. Contre le Bayern Munich (0-1), cela s'est de nouveau vu. Le milieu de terrain italien n'a pas pu avoir son apport habituel et sa formation du Paris Saint-Germain s'est donc inclinée.

Liverpool

Le naufrage a été total. Pourtant, tout avait parfaitement bien débuté pour Liverpool, qui menait 2-0 après quatorze petites minutes de jeu. A l'arrivée, le Real Madrid s'est imposé 5-2, mais surtout, ce fut une succession d'erreurs défensives, à l'image d'Alisson mais surtout de Joe Gomez, qui ont entraîné la perte de cette rencontre, sur un score fleuve.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.