Barça-PSG : Mbappé-Piqué, une image devenue virale

Barça-PSG : Mbappé-Piqué, une image devenue virale©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 17 février 2021 à 16h11

L'image de Gerard Piqué dépassé, accrochant le maillot de Kylian Mbappé, mardi soir lors de la déroute du FC Barcelone face au PSG (1-4), a rapidement fait le tour du monde. Et le défenseur catalan en prend pour son grade...

 

C'était l'un des paris de Ronald Koeman, et il s'est révélé perdant. Et pas qu'un peu. Ecarté des terrains depuis novembre en raison d'une grave entorse au genou, Gerard Piqué, qui avait manqué les 23 derniers matchs du FC Barcelone, a effectué son grand retour mardi soir pour les retrouvailles face au Paris Saint-Germain en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Un retour perdant, les Parisiens ayant pris une éclatante revanche, quatre ans après la fameuse remontada, en s'imposant 4-1 au Camp Nou. Et si le capitaine du Barça s'est d'abord montré efficace dans le domaine aérien, il a été trop court sur le but égalisateur de Kylian Mbappé, avant de progressivement perdre pied. C'était particulièrement flagrant à la reprise, quand il a vu le prodige parisien s'échapper devant lui. Il n'a alors pu que s'accrocher au maillot du numéro 7 parisien, et cette image symbolisant à la perfection la débâcle barcelonaise est rapidement devenue virale.  

Elle a ainsi fait le tour des réseaux sociaux, devenant l'objet d'innombrables détournements. Même le compte officiel des sapeurs-pompiers de France s'y est mis sur Twitter. "Lâche moi ! Je veux m'engager chez les sapeurs-pompiers !", font-ils ainsi dire à Mbappé. Un cliché qui a donc valu de nombreuses moqueries à Piqué, finalement remplacé à un quart d'heure du coup de sifflet final. Il a aussi fait le buzz pour son accrochage verbal avec Antoine Griezmann. Le défenseur a violemment pris à partie son coéquipier français, lui reprochant, ainsi qu'aux autres attaquants, d'évoluer trop haut. S'en est suivi un échange particulièrement fleuri entre les deux hommes, un échange intégralement capté par les micros et parfaitement audible en raison de l'absence de supporters. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.