Axel Allag, Media365, publié le mardi 16 avril 2024 à 10h00
Tous les moyens sont bons pour perturber un adversaire avant un quart de finale retour de Ligue des champions, surtout pour des supporters du Barça qui ont tiré des feux d'artifice dans la nuit à proximité de l'hôtel des joueurs du PSG.
Un partout, balle au centre. Il y a une semaine, à la veille du quart de finale aller de Ligue des champions, des supporters du PSG ne s'étaient pas gênés pour tirer des feux d'artifice près de l'hôtel des joueurs du Barça, où dormaient les joueurs de Xavi. Cela n'a pas eu l'effet escompté étant donné que le lendemain, c'est bien le club catalan qui a obtenu la victoire au Parc des Princes (2-3). Dans la nuit de lundi à ce mardi, c'était donc au tour des supporters du Barça de procéder de la même manière, en tirant des feux d'artifice mais aussi des pétards, comme démontré par une vidéo de nos confrères du Chiringuito publiée à 2h44 du matin. "Plusieurs personnes sont venues interrompre le sommeil des joueurs", peut-on lire sur le tweet du média espagnol.
Le PSG attendu au tournant
Dans la journée de lundi, lors de l'arrivée du car des joueurs du PSG à Barcelone, Ousmane Dembélé a lui été ciblé par des insultes de la part des supporters du Barça. Buteur lors du match aller, l'ailier n'a donc pas conservé que des amis en Catalogne alors qu'il a passé 6 saisons assez contrastées au sein du FC Barcelone, notamment en raison de nombreuses blessures subies et un rendement parfois très moyen. "Il faut gagner chez l'adversaire, le match présentera les mêmes similitudes qu'à l'aller, on fera un pressing haut. Ter Stegen jouera long vers Lewandowski, il l'a fait à 24 reprises ce qui est un record. Il y aura des buts. J'espère que ce sera un match spectaculaire pour les supporters mais moins pour les coachs", a confié Luis Enrique lundi en conférence de presse avant ce rendez-vous qui pourrait permettre au PSG de valider son billet pour les demi-finales de la reine des compétitions européennes. Les champions de France devront donc se montrer à la hauteur de l'enjeu, à Montjuic, après une nuit bien agitée.