Barça - Bayern : Tout pour l'attaque

Barça - Bayern : Tout pour l'attaque ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 23 octobre 2024 à 12h00

Le choc entre le FC Barcelone et le Bayern Munich, ce mercredi soir, verra les deux meilleures attaques d'Europe s'opposer.

Dans les cinq grands championnats européennes, personne n'est au-dessus d'eux. Depuis l'entame de la saison, le FC Barcelone (39 buts toutes compétitions confondues) et le Bayern Munich (37) sont les deux meilleures attaques d'Europe et il est donc logique de s'attendre à un éventuel festival, ce mercredi soir au stade Montjuïc, surtout, aussi, compte tenu du match dans le match entre Robert Lewandowski d'un côté et Harry Kane de l'autre. A respectivement 36 et 31 ans, les deux attaquants figurent encore parmi les références du poste de numéro 9 et un coup d'œil aux statistiques est suffisant pour mesurer leur impact.

Lewandowski contre Kane, la dynamique récente en faveur du Bayern

En difficulté la saison passée, Lewandowski a inscrit 14 buts et délivré 2 passes décisives depuis l'entame de la saison alors que dans un Bayern boosté par l'arrivée de Vincent Kompany sur le banc, Harry Kane est comme un poisson dans l'eau, dans la continuité de son exercice précédent malheureusement bouclé sans le moindre titre collectif. Auteur de 14 buts et 2 passes décisives jusqu'alors, le numéro 9 du Bayern bénéficie d'un soutien important - Michael Olise a marqué 6 buts - et aura la volonté de faire perdurer sa forme du moment contre le Barça.

La dynamique historique récente, elle, penche largement en faveur du Bayern Munich, qui reste sur 6 victoires de rang contre le Barça dont le fameux 8-2 infligé à Lionel Messi et compagnie lors du Final 8 de Lisbonne, en 2020. "Comme je l'ai dit, le passé n'a pas d'importance. Seul le présent compte. Nous ne pouvons pas influencer ce qui s'est passé, mais nous pouvons influencer le match de demain (ce mercredi soir, ndlr). Bien sûr, nous voulons essayer de gagner le match de demain", a anticipé Hansi Flick, justement sur le banc du Rekordmeister lors de ce fameux match avec un certain Robert Lewandowski sous ses ordres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.