Ballon d'Or : Ramos aurait demandé de l'aide pour le gagner en 2019

Ballon d'Or : Ramos aurait demandé de l'aide pour le gagner en 2019©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 29 juin 2022 à 23h30

Ce mercredi, le média espagnol El Confidencial révèle que Sergio Ramos aurait demandé de l'aide au président de la Fédération espagnole, Luis Rubiales, dans sa quête du Ballon d'Or en 2019.


Il a tenté sa chance. Se considérant comme un candidat au Ballon d'Or à son époque de capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos aurait tenté de demander des faveurs au président de la fédération espagnole, Luis Rubiales. Dans les messages dévoilés ce mercredi par El Confidencial, l'actuel défenseur central du PSG aurait ainsi envoyé un texto au dirigeant, dans sa quête du Ballon d'Or 2019. "Rubi, bonsoir, j'espère que tu vas bien avec toute ta famille. Tu sais que je ne t'ai jamais rien demandé, mais si je veux le faire aujourd'hui, c'est parce que je pense que c'est une année spéciale pour la performance que j'ai donnée. J'aimerais que tu m'aides autant que possible et que tu en touches quelques mots du côté de l'UEFA et de tes contacts pour le Ballon d'Or. Je serais reconnaissant pour le reste de ma vie, non seulement pour mon bien mais aussi parce que je pense que le football espagnol le mérite beaucoup. Je te salue chaleureusement", aurait-il ainsi écrit.

C'est dans le podcast nommé 'Pundonor Rubiales', qui sera diffusé vendredi de façon intégrale, que ces révélations ont été faites. En réponse au message de Ramos, Rubiales aurait répondu qu'il ferait tout son possible pour aider l'international espagnol dans sa quête : "Bien sûr, ce n'est pas moi qui décide du Ballon d'Or, mais tout ce que je peux faire pour t'aider, tu peux compter sur moi. Un gros câlin".

Une entreprise vaine car cette année-là, c'est Lionel Messi, qui évoluait encore au FC Barcelone, qui avait remporté le prix tant convoité. Il s'agissait alors du sixième Ballon d'Or du natif de Rosario, qui reste le lauréat en titre avec sept Ballons d'Or, avant la prochaine cérémonie, programmée le 17 octobre 2022 au théâtre du Châtelet, à Paris. Les nommés seront dévoilés le 12 août.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.