Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 02 octobre 2024 à 15h53
Après la première défaite du PSG, battu sur la pelouse d'Arsenal en Ligue des champions (0-2), Thierry Henry a pointé les limites de l'équipe parisienne, qui n'a pas montré "grand-chose" à Londres.
Le PSG est donc tombé pour la première fois de la saison mardi soir à l'Emirates Stadium, où Arsenal l'a logiquement emporté pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des champions (2-0). A Londres, les meilleurs Parisiens auront été les supporters, qui ont mis l'ambiance pendant 90 minutes, malgré les limites affichées par les hommes de Luis Enrique, toujours aussi peu efficaces. Des limites pointées du doigt après la rencontre par Thierry Henry, consultant pour la chaîne américaine CBS Sports.
La légende des Gunners a d'abord souligné que l'équipe parisienne était tout de même "équilibrée" et avait eu la possession (62% à 38%), "mais c'est à peu près tout. Et ce n'est pas suffisant. Tu n'as plus ce joueur qui fait basculer le match que tu avais auparavant. Tu vois qu'il y a une idée, que les joueurs savent quoi faire. Mais quand ils s'approchent de la surface, à l'exception de Barcola qui a tenté des choses, on n'a pas vu grand-chose."
"Ils ne marquaient déjà pas quand Mbappé était là"
Le vice-champion olympique a ensuite rappelé que l'inefficacité du club de la capitale n'était pas une nouveauté. "Ils ne marquaient déjà pas quand Mbappé était là. Contre Gérone, c'était un but contre son camp, donc c'est toujours le cas maintenant. Ils ont laissé Dembélé à la maison, pour des raisons que l'on doit respecter, mais il aurait aidé", a poursuivi Henry, sans s'appesantir sur le choix, très commenté, de Luis Enrique d'écarter l'ailier tricolore pour ce premier gros choc de la saison.
Au final, "c'est normal qu'en ce moment, Arsenal batte le Paris Saint-Germain à domicile, surtout cette équipe du Paris Saint-Germain. Sans vouloir manquer de respect au Paris Saint-Germain", a-t-il conclu. Et il n'a par ailleurs pas manquer de féliciter Bukayo Saka pour son but, le premier coup franc direct inscrit par les Gunners dans la compétition depuis 2002 et un certain... Thierry Henry.