AC Milan : Ibrahimovic forfait contre Liverpool

AC Milan : Ibrahimovic forfait contre Liverpool©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 14 septembre 2021 à 17h10

Opposé à Liverpool, mercredi soir lors de la première journée de la Ligue des Champions à Anfield (21 heures), l'AC Milan ne pourra pas s'appuyer sur Zlatan Ibrahimovic. Touché au tendon d'Achile, il est forfait pour cette opposition.


L'AC Milan devra se passer de Zlatan Ibrahimovic face à Liverpool, mercredi soir en Ligue des Champions à Anfield (21 heures). De retour de blessure et décisif lors du succès obtenu face à la Lazio Rome ce week-end en Serie A (2-0), l'attaquant, buteur, a permis à son équipe d'enchaîner un troisième succès consécutif en Championnat d'Italie. Celui qui a inscrit son 148e but en Serie A ne sera pas de la partie pour le retour du club lombard en Ligue des Champions, en revanche.

Pioli n'a pas voulu prendre de risques pour Ibrahimovic

L'entraîneur milanais Stefano Pioli a confirmé que Zlatan Ibrahimovic ne jouerait pas contre Liverpool, mais n'a pas décidé si Olivier Giroud ou Ante Rebic remplaceront le Suédois. Il s'est expliqué en conférence de presse ce mardi. Pour rappel, Milan affrontera Liverpool, l'Atlético de Madrid et le FC Porto en phase de groupes pour sa première participation à la prestigieuse compétition depuis la saison 2013-2014. "Tout d'abord, Zlatan aurait commencé le match. Mais une inflammation du tendon peut survenir après quatre mois sans jouer. Nous espérions que cela lui permettrait de jouer, il a essayé mais souffrait. Inutile de prendre des risques, nous avons bien d'autres matchs au-delà de demain. Je pense que Milan avec Zlatan, c'est ce que nous voulons tous. Nous avons de nombreuses solutions valables ; ces défections soudaines font partie du jeu mais nous sommes bien préparés. Je choisirai entre Rebic et Giroud, mais nous sommes couverts. Je suis désolé pour Zlatan, nous le reverrons bientôt", a confié Pioli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.