Liverpool : Konaté, perturbé par la réforme, a eu un doute sur "les trois points"

Liverpool : Konaté, perturbé par la réforme, a eu un doute sur "les trois points" ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 18 septembre 2024 à 17h43

Histoire de laisser encore quelques repères aux joueurs et à tous leurs suiveurs, l'UEFA n'a pas (encore ?) touché à ça.

Ibrahima Konaté pouvait avoir le sourire mardi soir, fort de son but égalisateur qui a relancé Liverpool sur le terrain de l'AC Milan. Menés 1-0 dès la deuxième minute, les Reds l'ont finalement emporté 3-1 de manière logique, et c'est donc le défenseur français qui a devancé son compatriote et coéquipier en sélection Mike Maignan (qui a raté sa sortie aérienne) dès la 23e minute.

"Il y a des méchants devant, ils feront mieux que moi !"

Après le match, l'ancien joueur de Sochaux démarrait d'abord son analyse de manière assez basique sur Canal+ : "La saison dernière, on était en Ligue Europa, mais Liverpool mérite de jouer la Ligue des champions chaque année. C'est un très bon score, on encaisse ce but et c'est le seul petit bémol, mais on est revenus et on aurait aussi pu marquer encore plus." S'apprêtant alors à conclure sur les traditionnels bienfaits de la victoire, il s'arrête et réfléchit à voix haute : "On rentre avec les trois points... Est-ce qu'il y a bien trois points dans ce nouveau format ?" Preuve que les joueurs eux-mêmes ne s'y retrouvent plus dans ces méandres de la réforme... Liverpool va faire partie des premiers leaders à trois points, donc, avant les sept journées restantes de cette phase de poule unique (qui qualifiera les huit premiers directement en huitièmes, puis les équipes de 9 à 24 en barrages).

Questionné enfin, toujours sur le ton de l'humour, quant à la possibilité de le voir meilleur buteur de la compétition après cet excellent lancement, Ibrahima Konaté ne se fait pas moins blagueur et rieur : "Non ! Il y a des méchants devant, ils feront mieux que moi ! Si on peut en mettre quelques-uns, ce serait pas mal..." Ibrahima Konaté, qui n'a pas encore marqué en équipe de France (en 17 sélections), n'a pas non plus fait trembler les filets en Premier League pour Liverpool, en revanche c'est déjà son troisième but en C1 pour les Reds puisqu'il avait été buteur sur chaque quart de finale en avril 2022 contre le Benfica (victoire 3-1 à l'aller à Lisbonne, nul 3-3 au retour à Anfield).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.