Liverpool - Konaté : "Ça me fera des souvenirs !"

Liverpool - Konaté : "Ça me fera des souvenirs !"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 13 avril 2022 à 23h52

Ces quarts de finale de Ligue des champions auront été particulièrement riches pour Ibrahima Konaté, qui a encore marqué face au Benfica. Le défenseur français garde la tête dans le guidon, au diapason de son équipe de Liverpool.



Ibrahima Konaté devient un buteur grand luxe pour Liverpool. Déjà devenu le premier Français depuis David N'Gog (en 2009) à marquer sous le maillot des Reds la semaine dernière, lors du match aller chez le Benfica (1-3), l'ancien défenseur de Sochaux et Leipzig a réitéré au retour à Anfield pour à nouveau ouvrir le score de la tête (3-3). "Jeune, quand on arrive dans un grand club comme ça, il y a tant de grosses compétitions, c'est éprouvant... Mais on joue au football pour vivre ça, donc je suis très heureux, ça me fera des souvenirs pour plus tard ! Désormais, il faut être focus sur le prochain match. On est déçus d'avoir fait 3-3, mais le plus important est d'être qualifié en demi-finales." La saison dingue de Liverpool se poursuit.

"Oui, ça peut être complètement fou comme complètement triste, à nous d'obtenir les bons résultats. Si ça fonctionne, on espère être tous heureux à la fin." Ibrahima Konaté se dit "bien acclimaté à la ville et à tout ce qu'il se passe autour" : "Mais ce qui est décisif, c'est surtout le groupe, les supporters et le coach qui aident à s'intégrer. Tout le monde est concerné, on doit se concentrer pour récupérer et éviter les blessures en espérant que tout le monde soit en forme. Car on aura besoin de tous sur cette fin de saison." Déjà vainqueurs de la League Cup, et donc demi-finalistes en Ligue des champions, les Reds restent en course pour le titre de champion d'Angleterre, à un point de Manchester City. Et ils retrouvent ces mêmes Citizens dès ce week-end en demi-finales de FA Cup, en quête d'un potentiel quadruplé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.