AC Milan - Giroud : "On peut rêver de tout"

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 18 avril 2023 à 23h57

Unique buteur de l'AC Milan, ce mardi soir, contre Naples (1-1), l'avant-centre français, Olivier Giroud, s'est confié à la fin de rencontre.

Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France a brillé lors de ce match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions. S'il a raté un penalty en première période, le buteur milanais a donné l'avance aux siens juste avant la pause.

Après un énorme travail de Rafa Leao, le Portugais sert idéalement Olivier Giroud dans la surface de réparation. L'avant-centre milanais ouvre le score, cette fois-ci. Il n'a qu'à pousser le ballon dans le but vide. En toute fin de rencontre, Victor Osimhen, l'international nigérian, réduit la marque pour les Napolitains, mais ce n'est pas suffisant pour aller aux prolongations.

« Je suis très fier de mes coéquipiers »

Olivier Giroud a évoqué la qualification des Rossoneri en demi-finales de la compétition européenne. « On voulait faire plaisir à nos supporters qui sont venus nombreux aujourd'hui. Ils nous ont poussés, a-t-il confié. Sur le match, on a fait le match qu'on voulait faire en marquant en première période. »

Olivier Giroud a enchaîné : « C'est vrai que j'aurais pu marquer plus tôt (rire, ndlr) mais je suis content d'avoir pu le faire ensuite grâce au travail incroyable de Rafa (Leao, ndlr). Je suis très fier de mes coéquipiers. Avec cet état d'esprit, on peut rêver de tout ».

Dans le dernier carré, les Milanais pourraient retrouver une autre formation italienne. Ils affronteront le vainqueur du duel Inter Milan - Benfica Lisbonne. Les Interistes ont pris une option pour la qualification en s'imposant (0-2) à l'aller. La seconde manche est prévue, ce mercredi soir, à San Siro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.