Bleus : Un sentiment d'inachevé pour Giroud

Bleus : Un sentiment d'inachevé pour Giroud ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 29 septembre 2024 à 17h04

Olivier Giroud, meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, a officiellement pris sa retraite internationale après l'Euro 2024. Au micro de Téléfoot, il a évoqué la fin de son grand chapitre avec les Bleus.

Le dernier match de l'avant-centre expérimenté avec les Bleus s'est soldé par une défaite 1-2 face à l'Espagne en demi-finale de la dernière édition de la Coupe d'Europe. Ce revers a mis un terme à sa carrière internationale, et Olivier Giroud n'a pas caché sa déception. « Je suis forcément très déçu, mais aussi nostalgique à la fois. Parce que je sais que c'est la dernière fois que je portais ce maillot bleu. Ça s'arrête là, c'est le clap de fin. Forcément, dans ses rêves, on espère finir sur une bonne note, sur un trophée », a-t-il confié. Il espérait conclure son aventure en équipe de France de manière plus glorieuse, notamment en ajoutant un dernier trophée à son palmarès.

« Un peu abattu »

Olivier Giroud a également exprimé une certaine frustration concernant son rôle lors de cet Euro. Avec seulement 59 minutes de jeu au total durant la compétition, l'attaquant n'a pas eu l'opportunité d'inscrire de but, une situation qu'il déplore. « Un peu abattu, un peu triste, de ne pas avoir pu marquer un but dans cette compétition avec le maigre temps de jeu que j'ai eu (59 minutes, ndlr). Ce n'était pas la fin que j'espérais », a-t-il indiqué. L'ancien attaquant de l'AC Milan avait espéré contribuer davantage aux succès des Bleus et marquer l'histoire une dernière fois, mais les circonstances ne lui ont pas permis de s'illustrer.

Après cette déception internationale, Olivier Giroud a rapidement tourné la page en rejoignant le Los Angeles FC (LAFC), où il évolue désormais aux côtés de son ancien coéquipier en équipe de France, Hugo Lloris. Ensemble, ils ont déjà goûté au succès en remportant un premier trophée. L'attaquant tourne définitivement la page de l'équipe de France, mais il restera à jamais gravé dans l'histoire des Bleus comme l'un des plus grands attaquants du football français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.