Coupe de France (7e tour) : Les clubs de Ligue 2 font le travail

Coupe de France (7e tour) : Les clubs de Ligue 2 font le travail ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 16 novembre 2024 à 21h46

Les clubs de Ligue 2 ont tous validé leur ticket ce samedi pour le prochain tour de la Coupe de France. Metz, Lorient et Guingamp se sont facilement imposés. Amiens, Dunkerque et Grenoble ont eu chaud en passant par la séance des tirs au but.

Pas de surprise concernant les clubs de Ligue 2 ce samedi lors du 7e tour de la Coupe de France. Alors que le Paris FC, Rodez et l'AC Ajaccio avaient tous les trois pris la porte ce vendredi, les autres équipes du championnat n'ont pas tremblé. Enfin presque. En ouverture, Pau en déplacement à Bayonne (1-3), Caen à Chartres (0-4) et Metz à Obernai (0-3) ont validé leur ticket. Le Stade Malherbe n'a pas mis longtemps à prendre les devants face à son adversaire évoluant en National 3. Brahimi et Le Bihan donnaient deux buts d'avance en moins de 10 minutes. Meilleur buteur du club, Alexandre Mendy inscrivait le troisième but avant le doublé de Brahimi à la 39ème. De son côté, Pau a profité du doublé de Mboup et d'un but de Boutaib pour s'imposer. Les Grenats ont attendu l'heure de jeu avant de dominer Obernai, mais Ibou et Sadibou Sane ont marqué tout comme Elisor.

Grenoble a souffert à 10

D'autres pensionnaires de Ligue 2 ont eu plus de mal à valider leur qualification. C'est le cas de Dunkerque, troisième de son championnat qui n'a pas réussi à faire la différence après le temps réglementaire à Béthune (R1). Une séance de tirs au but conclut 7 tirs à 6 en faveur des Maritimes. Même combat pour Amiens. Après l'égalisation de Dao suite à l'ouverture du score de Fleury-Mérogis (N2), les Picards n'ont pas tremblé en inscrivant leur cinq tirs et valider ainsi leur ticket. Enfin, Grenoble a vécu une soirée mouvementée. Pour la réception de Villefranche évoluant un échelon en-dessous du GF38, la rencontre avait très mal débuté. A la 28e minute, le capitaine grenoblois Gaetan Paquiez était exclu pour une touche dans le visage d'un joueur de Villefranche. Un geste volontaire selon l'arbitre synonyme de carton rouge. A 10, Grenoble parvient à ouvrir le score par Ba avant que Villefranche égalise par Diakité à 20 minutes de la fin du match. Dans une séance de tirs au but insoutenable, il a fallu que Doucoure rate le 11e tir de son équipe - le deuxième tir raté par le joueur dans la séance - pour permettre à Grenoble de se qualifier.

Carton pour Guingamp, Annecy et le Red Star

7e de Ligue 2, Guingamp s'est promené sur la pelouse du club de Serquigny-Nassandres (R2) en s'imposant sur le score de 0-5. Sagna auteur d'un doublé a contribué au succès de son équipe. A Vesoul (N3), le club d'Annecy surprenant 5e de Ligue 2 n'a pas fait de détail. Une large victoire (1-6) avec un triplé de Ntignee, un doublé pour Dago et un but de Pajot. Enfin, le Red Star en grande difficulté en championnat a pris le meilleur sur Haubourdin (R3) en inscrivant 7 buts. Une belle victoire pour reprendre de la confiance avant la reprise du championnat. Sur les 14 clubs de Ligue 2 engagés ce samedi lors du 7e tour de Coupe de France, tous ont réussi à se qualifier. L'ensemble des résultats est à retrouver ici.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.