Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 02 juin 2023 à 08h41
Le Havre AC a besoin d'obtenir un petit point, ce vendredi 2 juin 2023, lors de l'ultime journée de Ligue 2 pour acter son accession dans l'élite.
C'est sans aucun doute l'équipe qui a le plus performé depuis le début de saison. La formation normande pourrait tout perdre en cas de revers, ce soir, au stade Océane, face au Dijon FCO dans un match à haut risque. Menacés d'une relégation dans la division inférieure, les visiteurs n'ont pas le droit à l'erreur. Ils viennent pour prendre des points et la bataille s'annonce plus qu'intense.
L'équipe du Havre AC aurait pu se rassurer depuis plusieurs semaines déjà. Ce ne fut finalement pas le cas après une défaite à Annecy (1-0) puis une autre à domicile face à Valenciennes (0-2) et enfin un match nul contre Bastia (1-1). Les hommes de Luka Elsner peinent à décrocher les derniers points qui permettront à l'équipe de revenir en Ligue 1 la saison prochaine. Il faudra donc attendre l'ultime journée pour connaître l'avenir immédiat du HAC.
« On n'a que des scénarios positifs dans nos têtes »
En conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur havrais a été questionné au sujet de l'importance de cette dernière rencontre de la saison. « On mettra toutes les chances de notre côté, avec une bonne préparation, la composition de départ la plus efficace, de l'énergie et, j'espère, un public derrière nous du coup d'envoi à la dernière seconde, a-t-il confié. Mais clairement, on n'a que des scénarios positifs dans nos têtes, parce qu'il serait insensé de penser à autre chose. Je n'ai pas de doute sur la confiance des joueurs. Il suffit juste de jeter un regard en arrière, ces onze mois de travail, ces difficultés dans certains matches pour leur donner la force et l'énergie ».