L2 (J31) : Metz fait voler Bordeaux en éclats

L2 (J31) : Metz fait voler Bordeaux en éclats©Panoramic, Media365

Rédaction Media365, publié le samedi 15 avril 2023 à 16h56

Réduits à 10 avant la mi-temps, les Bordelais n'ont pas résisté sur la pelouse du FC Metz, défaits 3-0. Un doublé de Mikautadze permet aux locaux de revenir à un point de leur adversaire du jour.

La lutte pour la montée sera acharnée jusqu'au bout ! Dans le choc de la 31ème journée de Ligue 2, Metz a pris le meilleur sur Bordeaux (3-0), ce samedi. En supériorité numérique durant plus d'une mi-temps, les Grenats n'ont pas raté l'occasion de grimper provisoirement sur le podium en revenant à un petit point des Girondins grâce à Ablie Jallow (49ème) et Georges Mikautadze (53ème, 72ème).

Poussin voit rouge

Un choc entre deux prétendants à la promotion dans l'élite, qui débutait plutôt bien avec des séquences de jeu intéressantes de part et d'autre. Seules les occasions de but manquaient malgré une première frappe cadrée de Georges Mikautadze facilement stoppée par Gaëtan Poussin (19ème). On retrouvait les deux joueurs peu avant la pause pour le tournant de la rencontre : lancé dans la profondeur, le buteur géorgien était fauché par le gardien bordelais à l'entrée de la surface. Sanction immédiate avec l'expulsion directe du dernier rempart aquitain (39ème).

Metz et Mikautadze ne pardonnent pas

À dix contre onze, les Girondins avaient logiquement plus de mal à contenir les offensives très tranchantes de leurs hôtes. Cheikh Sabaly (45ème) et Koffi Kouao (45ème+1) donnaient des frissons à Rafal Straczek, lancé par David Guion pour suppléer le malheureux Gaëtan Poussin. Le gardien polonais avait beaucoup moins de réussite au retour des vestiaires. Après avoir réalisé une double parade devant Koffi Kouao et Danley Jean-Jacques (47ème), il devait s'incliner sur une merveilleuse frappe enroulée dans la lucarne d'Ablie Jallow (1-0, 49ème) et sur un tir à ras de terre de Georges Mikautadze (2-0, 53ème).

Dans les vapes, les Bordelais ne savaient plus où donner de la tête. Leur mission était claire : limiter la casse pour ne pas gâcher leur différence de buts. Problème, Georges Mikautadze ne l'entendait pas de cette oreille. Intenable, l'avant-centre messin s'offrait un doublé après un festival dans la surface conclu d'une frappe croisée (3-0, 72ème). Une performance XXL pour le joueur formé à l'Olympique Lyonnais, qui permettait à Metz de revenir provisoirement à un point de Bordeaux au classement. À sept journées du terme, les Grenats, qui restent sur 18 matchs sans perdre, ont pris un ascendant psychologique après ce choc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.