Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 13 janvier 2024 à 17h04
Saint-Etienne et Laval se sont tenus en respect ce samedi en ouverture de la 20eme levée de Ligue 2 (0-0). Un résultat ne faisant clairement pas les affaires des deux clubs.
Éliminé de la Coupe de France avant les 32eme de finale qui ont eu lieu le week-end passé, Saint-Etienne a entamé l'année 2024 ce samedi à Geoffroy-Guichard avec la réception de Laval en Ligue 2. Face au 4eme du championnat qui a pendant un long moment de la première partie de saison caracolé en tête, les Verts ont pataugé. Gautier Larsonneur a repoussé par deux fois le danger en première période. Face à Junior Kadile (11eme) et Malik Tchokounté (27eme).
La réaction forézienne a tardé mais elle est toutefois survenue. C'est Dylan Chambost qui a mis à contribution Mamadou Samassa (37eme). Quelques instants plus tard, à peine le temps de se remettre de ses émotions que le portier mayennais a de nouveau écarté le danger venant d'une frappe lourde de Mathieu Cafaro (40eme). Ce statu quo s'est répété en seconde période sauf qu'en revanche, les occasions ont clairement manqué de réchauffer le public stéphanois.
Mauvaise opération comtpable
Les Tango ont poussé mais ni Malik Tchokounté (55eme), ni Yvann Maçon (71eme) et encore moins Yasser Baldé (84eme) n'ont trompé la vigilance d'un Gautier Larsonneur intraitable. Ce score nul et vierge ne fait pas les affaires des deux clubs qui avancent au ralenti. Laval double provisoirement Grenoble et passe 3eme avant la suite de cette 20eme journée. Quant à l'ASSE, 7eme, elle a manqué l'opportunité de doubler Pau et de revenir virtuellement à hauteur d'Ajaccio, 5eme.