L2 - Chambly : Et Planté, entraîneur des gardiens, entra en jeu...

L2 - Chambly : Et Planté, entraîneur des gardiens, entra en jeu...©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 18 avril 2021 à 09h20

Officiellement à la retraite depuis 2016, Vincent Planté (40 ans) a repris du service, durant une période ce samedi soir, pour son club de Chambly, où il est l'habituel entraîneur des gardiens mais qui connaît justement une pénurie de portiers.



Depuis quelques semaines, Chambly doit faire face à une véritable pénurie de gardiens de but. Le problème est tel que Vincent Planté, actuel entraîneur des gardiens du club de Ligue 2, a dû reprendre, il y a quelques temps, une licence. Et finalement, ce samedi soir, le portier, aujourd'hui âgé de 40 ans et qui a officiellement pris sa retraite en 2016, a dû remettre les gants. En effet, le gardien titulaire du jour, le Français Xavier Pinoteau (38 ans), s'est blessé dans le premier acte et a finalement dû céder sa place, à la pause. A ce moment-là, le score était déjà de deux buts à zéro en faveur de Chambly contre Amiens, à l'occasion de cette 33eme journée de Ligue 2. Durant les 45 minutes qu'il a dû jouer, Planté a, tout simplement, gardé sa cage inviolée pour son club, actuellement 19eme du classement et qui pointe toujours à trois points de Guingamp, barragiste.

Planté : « C'est une histoire incroyable »

A l'issue de cette rencontre, Vincent Planté, véritable attraction du jour, s'est confié, au micro de beIN Sports : « C'est une histoire incroyable. C'est aussi malheureusement les aléas des clubs qui sont touchés par le COVID. Deux gardiens sont blessés, et Xavier Pinoteau s'est blessé au mollet en première mi-temps, il ne pouvait pas reprendre après la pause. J'ai dû assurer l'intérim, mais c'est juste mon rôle. C'est assez particulier, quand on prend sa retraite même si je joue de temps en temps avec la réserve ou l'équipe C de Chambly, ça reste un match professionnel. J'ai eu une grosse pensée pour ma famille et mes amis. Après ce n'est pas l'entrée de Vincent Planté qu'il faut retenir ce (samedi) soir, mais la victoire de Chambly car avec la victoire de Guingamp on aurait pu plonger complètement. Simon Pontdémé est en train de reprendre, on va voir ses sensations pour mardi mais de toute façon c'est le coach qui prendra la décision si je dois jouer ou pas. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.