Allemagne : Neuer forfait contre les Bleus et les Pays-Bas

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 20 mars 2024 à 18h07

De retour en sélection allemande pour la première fois depuis la Coupe du monde 2022, Manuel Neuer va devoir faire l'impasse sur les matchs amicaux contre les Bleus (samedi) et les Pays-Bas (mardi). Le portier du Bayern Munich souffre d'une déchirure à l'adducteur gauche et a quitté le rassemblement.

A 37 ans, et 38 dans une semaine, Manuel Neuer est bien évidemment un gardien à l'expérience conséquente. Ces dernières années toutefois, il a surtout dû composer avec de nombreux pépins sur le plan physique, que ce soit en club ou en sélection nationale. Du haut de ses 117 sélections, Neuer pourrait être un cadre fort lors de l'Euro qui se disputera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet prochain. Pourrait car il va devoir faire l'impasse sur les deux prochains matchs amicaux de la Mannschaft. Il ne sera pas là face à l'équipe de France, samedi à Lyon, ni contre les Pays-Bas, mardi au Deutsche Bank Park. En effet, selon un communiqué officiel, Neuer souffre d'une déchirure à l'adducteur gauche.

Une occasion manquée pour Neuer

Une blessure trop importante et qui a donc engendré son départ du rassemblement de la sélection allemande. "Manuel Neuer est parti prématurément en raison d'une déchirure d'une fibre musculaire à l'adducteur gauche et est absent pour les deux prochains matches internationaux. Il s'est blessé à l'entraînement ce matin", peut-on lire sur le communiqué de la Mannschaft. Gêné par des blessures, notamment une fracture de la jambe l'an dernier, il n'était plus apparu en sélection depuis le Mondial 2022 et va donc rater une occasion de gagner du rythme à l'occasion de cette trêve internationale. En son absence, Marc-André Ter Stegen (Barcelone), Bernd Leno (Fulham) ou Oliver Baumann (Hoffenheim) sont les gardiens à disposition de Julian Nagelsmann qui pourrait opter pour la titularisation du premier face aux Bleus de Didier Deschamps.

L'Euro 2024, lui, devrait être, si il en est, la dernière grande compétition de Neuer, sacré champion du monde 2014 au Brésil. A 34 ans, Toni Kroos est pour rappel de retour en sélection plus de deux ans après avoir pris sa retraite internationale, à la fin de l'Euro 2021. "Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si je peux aider l'Allemagne à jouer un meilleur tournoi dans son propre pays que ce que l'on croit. C'est d'ailleurs ce que l'on pense à juste titre après ces dernières années. Nous ne pouvons pas continuer à ignorer ce qui s'est passé. Il est vrai que l'ambiance n'est pas au beau fixe ces derniers temps", a-t-il indiqué face à la presse, mardi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.