Paris FC : Rai estime que Paris "mérite un autre club en L1"

Paris FC : Rai estime que Paris "mérite un autre club en L1"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 19 juillet 2022 à 23h40

Lors d'un entretien accordé à RMC en marge de l'inauguration d'une installation sportive à son nom, Rai a effectué une mise au point sur son projet avec le Paris FC.


Fin juin, Rai surprenait son monde en devenant actionnaire du Paris FC, via Sport Bridges Venture. Forcément, ce retour à Paris faisait naître quelques questions vu le rapport du Brésilien avec le PSG, club avec lequel il a remporté la Coupe des Coupes en 1996, notamment. Le champion du monde 1994 s'est confié sur sa décision ce mardi, à l'occasion d'une inauguration d'une installation sportive à son nom dans la capitale. Ainsi, au micro de RMC, il s'est exprimé plus en profondeur sur ce projet.

"Mon amour le PSG est toujours fort", estime Rai

"C'est un beau projet. Paris a de la place et mérite un autre club en L1. Mon amour pour le PSG est toujours fort, mais il y a de la place. Mon amour pour la ville va au-delà", a-t-il argumenté. Alors qu'il fait partie de Sport Bridges Venture qui a pris 9% des parts du club (pour près de 3 millions d'euros), Rai a mis en avant le rôle de ses partenaires "qui ont une vision sportive et de développement" concernant ledit projet.

En outre, un Playground à son nom, le Playground Rai, a été dévoilé dans le XIXe arrondissement. Le champion de France 1994 a effectué une projection optimiste : "L'idée, c'est de valoriser les espaces publics dédiés au sport. Il va se passer de belles histoires ici". Pierre Rabadan, adjoint au sport à la mairie de Paris, a suivi la même ligne de conduite : "Rai, c'est un symbole, il a marqué l'histoire du PSG. Pour nous ça faisait sens qu'il puisse donner son nom au terrain", s'est-il félicité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.