Ligue 2 : Toulouse, 332 jours après !

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 26 septembre 2020 à 18h06

Après près de 11 mois sans victoire, le TFC a fini par remporter un match samedi après-midi face à Auxerre (2-1), 332 jours après son dernier succès.

Une véritable délivrance. Vainqueur d'Auxerre samedi après-midi (3-1), le TFC a renoué avec une victoire qui le fuyait depuis 332 jours, et un succès 2-1 à Niort en 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Et pour retrouver trace d'une victoire en championnat, il fallait remonter 344 jours en arrière, quand les joueurs d'Antoine Kombouaré avaient dominé Lille, également 2-1, lors de la 10e journée de Ligue 1. Descendu en Ligue 2 à l'intersaison, les Toulousains, désormais entraînés par Patrice Garande, ont donc mis fin à une série de 23 matchs sans succès toutes compétitions confondues.


Après avoir débuté la saison par deux défaites, contre Dunkerque (0-1) et à Grenoble (3-5), puis deux matchs nuls, face à Sochaux (0-0) et à Clermont (1-1), les Hauts-Garonnais étaient pourtant encore mal embarqués samedi au Stadium. Car Michaël Le Bihan, à la réception d'un coup franc, a ouvert le score pour les visiteurs (58e). Mais Branco van den Boomen a rapidement égalisé sur un penalty obtenu par Brecht Dejaegere (69e). Avant que Steven Moreira, entré en jeu quelques minutes auparavant, ne parvienne à donner l'avantage aux siens (85e). Et Rhys Healey a fini par sceller la victoire des siens dans le temps additionnel (90e+2). Un précieux succès, en ouverture de cette 5e  journée de L2, qui permet au Téfécé de grimper provisoirement au 12e rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.