Ligue 2 : Martigues fait appel après la décision de la DNCG

Ligue 2 : Martigues fait appel après la décision de la DNCG ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 16 novembre 2024 à 16h51

Lanterne rouge du championnat de Ligue 2, le FC Martigues est passé devant la DNCG ce vendredi. Le gendarme financier du football français a rétrogradé de manière provisoire le club des Bouches-du-Rhône.

Le conte de fées du FC Martigues est en train de devenir un véritable cauchemar. Promu en Ligue 2 cette saison, le club vit sur le plan sportif un début d'exercice 2024-2025 très compliqué. Dernier du championnat avec seulement 8 points au compteur - le club a gagné seulement deux matchs depuis la reprise de la saison - Martigues accuse déjà un retard de cinq points sur Troyes, barragiste et l'AC Ajaccio, premier non relégable. Après 13 journées, la plus mauvaise attaque et défense de Ligue 2 doit également tenir tête sur le plan administratif. Ce vendredi, la DNCG a rendu sa décision alors que le club entraîné par Thierry Laurey avait reçu un sursis en juin dernier.

Rétrogradation provisoire et interdiction de recrutement

Présente devant le gendarme financier du football français, l'actionnaire majoritaire du club, Lepa Galeb-Roskopp a réaffirmé sa volonté de redresser la situation du club afin d'assurer un avenir stable. Cependant, la décision de la DNCG est clair et prévoit un encadrement de la masse salariale, une interdiction de recrutement cet hiver en plus d'une rétrogradation à titre conservatoire à l'issue de la saison sportive en cours. Le club n'a pas tardé à répondre de la décision en faisant appel.

Martigues fait appel

Depuis le début de la saison, le FC Martigues est déjà obligé de jouer ses matchs loin de ses bases. Alors que le stade Francis-Turcan est en rénovation, le club a joué ses rencontres au Vélodrome avant de déménager à Gueugnon depuis le 11 octobre dernier. Si le club a pris acte de la décision, un communiqué a été publié ce samedi pour indiquer que "le FC Martigues fera appel de cette décision avec la conviction ferme que toutes les garanties nécessaires seront apportées à la commission d'appel." Une situation délicate qui pourrait agir sur les résultats sportifs du club. Ce dimanche 17 novembre, le club des Bouches-du-Rhône se déplacera sur la pelouse d'Allobroges Asafia, une équipe qui évolue en Régional 2. Un match de Coupe de France pour reprendre de la confiance ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.