Ligue 2 : Les enjeux de la 30e journée

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 30 mars 2024 à 10h00

Découvrez les principaux enjeux de la 30e journée de Ligue 2, qui va débuter, ce samedi après-midi, par la rencontre entre Valenciennes et Saint-Etienne.

Angers, une réaction est attendue

Angers est sur un fil. Les Angevins, deuxièmes du classement, sont à cinq points de la première place d'Auxerre. Surtout, derrière, un duo composé de Saint-Etienne, troisième, et de Laval, quatrième, pointe à deux unités. Ce samedi soir (19h00), le SCO se déplace sur la pelouse de Concarneau. L'objectif sera forcément de ramener les trois points de la victoire, en sachant que les Angevins n'en ont remporté que quatre (sur 18 possibles), sur leurs six dernières sorties de championnat. Leader de la Ligue 2 à l'issue de la phase aller, le SCO n'est que seizième si l'on se réfère seulement à l'année 2024.

Grenoble, un réveil serait le bienvenu

Grenoble est en plein cauchemar. Les Isérois sont actuellement sur une incroyable série de six défaites consécutives en Ligue 2. La dernière fois que le club grenoblois a pris des points en championnat, c'était le samedi 3 février dernier, avec une très large victoire contre Caen (5-1). Résultat, Grenoble occupe aujourd'hui la dixième place du classement du championnat de France, avec un total de 40 unités, soit seulement sept de plus que le premier relégable, à savoir Concarneau, 17e. Si la formation grenobloise veut éviter de continuer sa dégringolade dans la hiérarchie, une réaction est impérative. Ce samedi soir à 19h00, Grenoble accueille Guingamp.

Valenciennes, au pied du mur

Valenciennes n'a plus vraiment le droit à l'erreur. Les Valenciennois, qui reçoivent Saint-Etienne, ce samedi après-midi (15h00), en ouverture de la 30e journée de Ligue 2, sont actuellement derniers avec 17 points et seize unités de retard sur le premier non relégable, à savoir Bastia, seizième. Les statistiques ne sont clairement pas en faveur du VAFC, désespérément à la recherche de points, alors que sa dernière victoire, en championnat, remonte au 27 janvier dernier, contre Bastia (3-1). Depuis, en Ligue 2, le club est sur une série de trois matchs nuls et quatre défaites. En sachant qu'il ne reste plus que neuf journées à disputer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.